A voir également:
- Taxe d'habitation payée le 24 décembre ? Pénalité ?
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Societe generale depot especes 24/24 - Forum Banque et Crédit
8 réponses
Utilisateur anonyme
27 déc. 2016 à 00:57
27 déc. 2016 à 00:57
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, en payant par internet depuis votre espace sur le site des impôts, cela vous donne droit à un délai supplémentaire de 10 jours donc 15 + 10 = 25
devrait pas y avoir de problème de pénalités
concernant les pénalités pour paiement tardif, les services des impôts et les centres d'encaissement sont larges sur les délais d'autant plus qu'ils ne gardent pas souvent trace des enveloppes etc etc etc - faut pouvoir aussi prouver que le paiement est arrivé en retard !!
quand le paiement est fait (en retard) par internet, c'est plus facile à prouver
dans votre cas je ne m'inquiéterai pas - ce ne sont pas des chiens comme il est dit plus haut enfin ce ne sont pas des fous moi je dirai - imaginez le nombre de réclamations à traiter, le nombre d'appels téléphoniques et le nombre de personnes mécontentes qui défileraient dans les services des impôts :)
sauf erreur de ma part, en payant par internet depuis votre espace sur le site des impôts, cela vous donne droit à un délai supplémentaire de 10 jours donc 15 + 10 = 25
devrait pas y avoir de problème de pénalités
concernant les pénalités pour paiement tardif, les services des impôts et les centres d'encaissement sont larges sur les délais d'autant plus qu'ils ne gardent pas souvent trace des enveloppes etc etc etc - faut pouvoir aussi prouver que le paiement est arrivé en retard !!
quand le paiement est fait (en retard) par internet, c'est plus facile à prouver
dans votre cas je ne m'inquiéterai pas - ce ne sont pas des chiens comme il est dit plus haut enfin ce ne sont pas des fous moi je dirai - imaginez le nombre de réclamations à traiter, le nombre d'appels téléphoniques et le nombre de personnes mécontentes qui défileraient dans les services des impôts :)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
25 déc. 2016 à 11:58
25 déc. 2016 à 11:58
Bonjour...
En principe, une pénalité devrait s'appliquer, mais bon...ce ne sont pas forcément des chiens non plus...en prenant contact avec les Impôts, tu pourras peut-être faire valoir ta bonne foi...perso, je le ferais !
Cdt,
@+
En principe, une pénalité devrait s'appliquer, mais bon...ce ne sont pas forcément des chiens non plus...en prenant contact avec les Impôts, tu pourras peut-être faire valoir ta bonne foi...perso, je le ferais !
Cdt,
@+
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
25 déc. 2016 à 19:37
25 déc. 2016 à 19:37
ce ne sont pas forcément des chiens non plus
Parce que faire appliquer la Loi, c'est être un chien ?
Parce que faire appliquer la Loi, c'est être un chien ?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
>
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
25 déc. 2016 à 20:45
25 déc. 2016 à 20:45
La Loi qui applique 10% dans ce cas-là me semble être une Loi bien "petite"....
Attendons le résultat, je suis prêt à parier....
En revanche, l'application de la LOI dans bien d'autres cas me semble nécessaire...et, là, elle n'entre pas en vigueur....allez savoir pourquoi ou, plutôt, pour QUI....?!
Attendons le résultat, je suis prêt à parier....
En revanche, l'application de la LOI dans bien d'autres cas me semble nécessaire...et, là, elle n'entre pas en vigueur....allez savoir pourquoi ou, plutôt, pour QUI....?!
Utilisateur anonyme
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 janv. 2017 à 21:14
10 janv. 2017 à 21:14
pari à moitié perdu ou gagné ^^
la majo a été annulée par le service - y'a le règlement fiscal et ses applications ...
la majo a été annulée par le service - y'a le règlement fiscal et ses applications ...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
>
Utilisateur anonyme
11 janv. 2017 à 08:44
11 janv. 2017 à 08:44
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit !
Pouvez-vous m'indiquer comment s'applique la pénalité ? Est-ce que je vais recevoir une lettre ?
Pour le moment je n'ai rien reçu, j'ai pu payer normalement.
Merci,
Pour le moment je n'ai rien reçu, j'ai pu payer normalement.
Merci,
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
Modifié par angelsam le 27/12/2016 à 09:12
Modifié par angelsam le 27/12/2016 à 09:12
Oui vous allez recevoir une lettre.
J'ai payé ma taxe foncière avec du retard cette année et j'ai reçue une lettre de relance 1 mois et demi après pour payer la majoration.
J'ai payé ma taxe foncière avec du retard cette année et j'ai reçue une lettre de relance 1 mois et demi après pour payer la majoration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par piniouf75 le 27/12/2016 à 08:30
Modifié par piniouf75 le 27/12/2016 à 08:30
C'est jusqu'au 25 par internet, mais à condition d'être prélévé à l'échéance, ce qui n'est pas votre cas;
En cas de pénalité, demandez une remise gracieuse en évoquant des problèmes de courriers (changement souvent de facteurs, vols de courrier..........)
je me demande si la date butoir est bien appliquée ? Le temps de rentrer les paiements, de les recevoir...........ils doivent bien controler au moins 15 jours après si le paiement à été effectué.
Pour infos, j'ai les clefs d'un appart vide, pas de nom sur la boite au lettre, en 6 mois j'ai trouvé 5 lettres avec des noms différents, même adresse même numéro, que des lettres de relance d'argent........sur un immeuble de 10 apparts ! tout est parti à la poubelle
En cas de pénalité, demandez une remise gracieuse en évoquant des problèmes de courriers (changement souvent de facteurs, vols de courrier..........)
je me demande si la date butoir est bien appliquée ? Le temps de rentrer les paiements, de les recevoir...........ils doivent bien controler au moins 15 jours après si le paiement à été effectué.
Pour infos, j'ai les clefs d'un appart vide, pas de nom sur la boite au lettre, en 6 mois j'ai trouvé 5 lettres avec des noms différents, même adresse même numéro, que des lettres de relance d'argent........sur un immeuble de 10 apparts ! tout est parti à la poubelle
"C'est jusqu'au 25 par internet"
non !!!!
le paiement par internet est possible jusque 5 jours après la date d'échéance .
Dans le cas d'un paiement en ligne ou d'un prélèvement à la date limite de paiement, la taxe est débitée 10 jours après la date d'échéance.
Si Penalite a payé le 24 décembre, il est hors délai et une pénalité sera inévitable.
non !!!!
le paiement par internet est possible jusque 5 jours après la date d'échéance .
Dans le cas d'un paiement en ligne ou d'un prélèvement à la date limite de paiement, la taxe est débitée 10 jours après la date d'échéance.
Si Penalite a payé le 24 décembre, il est hors délai et une pénalité sera inévitable.
Re-bonjour,
Après avoir payé les 695 euros de ma taxe d'habitation au 24 décembre je viens d'être débité aujourd'hui (le 29 décembre). J'ai l'impression que je suis débité à la même date que les autres, je trouve ça vraiment injuste de me pénaliser...
Bref, j'attends de recevoir la lettre pour leur répondre. Et par ailleurs je n'ai toujours pas reçu la lettre officielle de la taxe d'habitation. Si un membre de ma famille ne me l'avait pas dit je ne l'aurai toujours pas payé...
Après avoir payé les 695 euros de ma taxe d'habitation au 24 décembre je viens d'être débité aujourd'hui (le 29 décembre). J'ai l'impression que je suis débité à la même date que les autres, je trouve ça vraiment injuste de me pénaliser...
Bref, j'attends de recevoir la lettre pour leur répondre. Et par ailleurs je n'ai toujours pas reçu la lettre officielle de la taxe d'habitation. Si un membre de ma famille ne me l'avait pas dit je ne l'aurai toujours pas payé...
bonjour,
Pour la majoration de 10%, vous allez recevoir une lettre de relance avec la majoration. Vous ferez à ce moment là un courrier demandant la remise de la majoration ( c'est le terme ) en motivant bien votre demande.
Concernant votre avis, peut-être avez-vous déménagé et dans ce cas, si vous n'avez pas fait de suivi de courrier à la Poste, votre avis a été retourné au SIP dont vous dépendez . Si c'est le cas, l'annulation de la majoration se fera sans souci. Par contre, peut-être avez-vous demandé la dématérialisation de vos avis d'impôt. Enfin, concernant la taxe d'habitation, il vous faut savoir qu'il y a deux dates : soit le 15 novembre, soit le 15 décembre. En général, si vous ne recevez rien un mois avant la date d'échéance, il faut vous inquiéter et contacter votre Centre des Impôts.
Pour la majoration de 10%, vous allez recevoir une lettre de relance avec la majoration. Vous ferez à ce moment là un courrier demandant la remise de la majoration ( c'est le terme ) en motivant bien votre demande.
Concernant votre avis, peut-être avez-vous déménagé et dans ce cas, si vous n'avez pas fait de suivi de courrier à la Poste, votre avis a été retourné au SIP dont vous dépendez . Si c'est le cas, l'annulation de la majoration se fera sans souci. Par contre, peut-être avez-vous demandé la dématérialisation de vos avis d'impôt. Enfin, concernant la taxe d'habitation, il vous faut savoir qu'il y a deux dates : soit le 15 novembre, soit le 15 décembre. En général, si vous ne recevez rien un mois avant la date d'échéance, il faut vous inquiéter et contacter votre Centre des Impôts.
Bonjour à tous,
Je tenais à vous tenir au courant de mon dossier.
J'ai contacté les impôts qui m'ont notifié que l'avis était revenu chez eux avec le motif "non remis au destinataire". Pourtant je n'ai pas changé d'adresse. Il s'agit donc d'une erreur des impôts !
La personne des impôts m'a notifié que la pénalité de retard serait annulé comme vous pouvez le voir ci-dessous. C'est donc une bonne nouvelle !
http://img15.hostingpics.net/pics/384653Capture.jpg
Merci pour votre aide,
A+
Je tenais à vous tenir au courant de mon dossier.
J'ai contacté les impôts qui m'ont notifié que l'avis était revenu chez eux avec le motif "non remis au destinataire". Pourtant je n'ai pas changé d'adresse. Il s'agit donc d'une erreur des impôts !
La personne des impôts m'a notifié que la pénalité de retard serait annulé comme vous pouvez le voir ci-dessous. C'est donc une bonne nouvelle !
http://img15.hostingpics.net/pics/384653Capture.jpg
Merci pour votre aide,
A+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
7 janv. 2017 à 20:36
7 janv. 2017 à 20:36
Donc, je réitère : ce ne sont pas des chiens ! ;)
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié par flocroisic le 7/01/2017 à 19:53
Modifié par flocroisic le 7/01/2017 à 19:53
Pourtant je n'ai pas changé d'adresse. Il s'agit donc d'une erreur des impôts !
Des impots ou de la poste ?
Exemple:
un courrier envoyé le meme jour, à la même personne et à la même adresse :
- le courrier simple : non distribué ( boite non identifiable = n'habite pas là)
- le courrier recommandé : ar mis dans la boite et retiré à la poste quelques jours apres
... et il y en a d'autres des anecdotes de l'efficacité de la poste
Des impots ou de la poste ?
Exemple:
un courrier envoyé le meme jour, à la même personne et à la même adresse :
- le courrier simple : non distribué ( boite non identifiable = n'habite pas là)
- le courrier recommandé : ar mis dans la boite et retiré à la poste quelques jours apres
... et il y en a d'autres des anecdotes de l'efficacité de la poste
31 déc. 2016 à 15:44
si, échappatoire possible : il suffira de faire un courrier de demande de remise de majoration en motivant la demande. Il y aura une chance sur deux que la remise soit acceptée.