A voir également:
- Je souhaite payer un premier Tiers
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Consommation
- Saisie administrative à tiers détenteur sans notification - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 594
13 janv. 2017 à 13:53
13 janv. 2017 à 13:53
vous mettez l'argent sur votre livret A et attendez que le fisc vous le demande en septembre prochain !!!!!
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
12 janv. 2017 à 18:51
12 janv. 2017 à 18:51
je souhaiterais payer un tiers malgré tout
Et ça vous sert à quoi de payer un tiers, à avancer de l'argent gratuitement à l'Etat ?
Et ça vous sert à quoi de payer un tiers, à avancer de l'argent gratuitement à l'Etat ?
Bonjour,
Normalement, c'est impossible puisque vous ne recevrez aucun avis d'acompte provisionnel.
Le mieux serait que vous mettiez de côté sur un livret, par exemple.
Maintenant, essayez de contacter votre SIP en leur expliquant. Je sais que " dans le temps", il était possible pour un cas comme vous de verser quand même des acomptes et la trésorerie imputait le règlement sur un compte d'attente et ressortait le règlement en septembre au moment de la sortie de l'impôt. Mais je ne sais pas si ça se pratique toujours.
Normalement, c'est impossible puisque vous ne recevrez aucun avis d'acompte provisionnel.
Le mieux serait que vous mettiez de côté sur un livret, par exemple.
Maintenant, essayez de contacter votre SIP en leur expliquant. Je sais que " dans le temps", il était possible pour un cas comme vous de verser quand même des acomptes et la trésorerie imputait le règlement sur un compte d'attente et ressortait le règlement en septembre au moment de la sortie de l'impôt. Mais je ne sais pas si ça se pratique toujours.
Bonjour.
Je confirme ce que dit Tof, ça ne pose aucun problème.
Il suffit de contacter votre service des impôts et de leur dire que vous souhaitez effectuer un paiement anticipé pour votre impôt 2017 sur vos revenus 2016.
Ils ont effectivement un compte d'attente pour ça, et ils imputeront la somme sur votre impôts à la mise en recouvrement de celui-ci.
Pour savoir exactement quelle somme régler de manière anticipée, je vous invite à faire une simulation de votre impôt 2017 sur vos revenus 2016, soit sur le site impots.gouv.fr soit dans votre service des impôts (venez dans ce cas avec vos justificatifs de paie obtenus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016) et à régler un tiers du montant estimé.
Je confirme ce que dit Tof, ça ne pose aucun problème.
Il suffit de contacter votre service des impôts et de leur dire que vous souhaitez effectuer un paiement anticipé pour votre impôt 2017 sur vos revenus 2016.
Ils ont effectivement un compte d'attente pour ça, et ils imputeront la somme sur votre impôts à la mise en recouvrement de celui-ci.
Pour savoir exactement quelle somme régler de manière anticipée, je vous invite à faire une simulation de votre impôt 2017 sur vos revenus 2016, soit sur le site impots.gouv.fr soit dans votre service des impôts (venez dans ce cas avec vos justificatifs de paie obtenus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016) et à régler un tiers du montant estimé.
"Ils ont effectivement un compte d'attente pour ça, et ils imputeront la somme sur votre impôts à la mise en recouvrement de celui-ci. "
attention quand même !
Si cela est possible, Alexis devra quand même contacter son SIP pour demander l'imputation des acomptes versés sur son impôts car ça ne se fera pas automatiquement et les agents auront d'autres chats à fouetter en septembre.
"Le simulateur n'est toujours pas dispo ! "
Patience, ça ne devrait pas tarder...
attention quand même !
Si cela est possible, Alexis devra quand même contacter son SIP pour demander l'imputation des acomptes versés sur son impôts car ça ne se fera pas automatiquement et les agents auront d'autres chats à fouetter en septembre.
"Le simulateur n'est toujours pas dispo ! "
Patience, ça ne devrait pas tarder...
13 janv. 2017 à 17:55
Fin Aout début septembre vous transférer sur le compte chèque et basta