Frais réels avec indemnités kilométriques payées par l'entrepris

ludo-06 - 13 janv. 2017 à 13:46
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 janv. 2017 à 13:50
Bonjour,

J'ai toujours eu pour habitude de déduire mes frais réels lors ma déclaration d'impôts.
En effet, en faisant 70km aller/retour par jour et en dépensant près de 6€ de péage par jour, il m'est plus intéressant de calculer les frais réels (barème kilométrique + péage) que d'utiliser les 10% d'abattement.

Aujourd'hui, mon entreprise change de politique de frais et a décidé de me donner 2,5€ "d'indemnités kilométriques" par jour ainsi que d'autres avantages, pour trouver une équivalence avec ce que j'avais jusqu'à présent.
Or, je me pose des questions sur la déduction de mes frais réels avec ces 2,5€ d'indemnités kilométriques.
Que vais-je devoir faire :
- Est-ce que je dois déclarer ces 2,5€ dans mes impôts et déduire l'ensemble de mes frais réels comme je le faisais jusqu'ici ?
- Est-ce que je ne dois pas déclarer ces 2,5€ dans mes impôts mais les déduire du montant de mes frais réels que j'aurai calculé ?
- Est-ce que je ne dois pas déclarer ces 2,5€ dans mes impôts et déduire l'ensemble de mes frais réels comme je le faisais jusqu'ici ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 597
13 janv. 2017 à 13:50
Bonjour
comme le nom l'indique les frais réels sont vos dépenses effectives...après déduction de la part remboursée par l'entreprise

donc 1 ou 2 mais pas 3
Vous avez le choix entre ajouter vos 2,50 a vos revenus et déduire comme frais tout le cout ou déduire directement le cout du barème moins les 2,5e
0