Usurpation impots locaux

Aurore64 - 18 janv. 2017 à 17:17
 tof51430 - 18 janv. 2017 à 19:25
Bonjour,

J'ai un soucis vis à vis de la taxe d'habitation de mon grand père. C'est une personne âgée qui vit seule et qui a très peu de revenus. Nous avons été surpris de voir qu'on lui demandait de payer l'intégralité de sa taxe d'habitation. Après en avoir parler aux impôts, ils nous ont expliqué que c'était parce qu'il ne vivait pas seul qu'il devait payer l'intégralité. Première surprise parce qu'il vit bien seul. Après avoir regardé attentivement la feuille d'imposition il y a effectivement le nom d'un autre monsieur déclaré comme vivant avec lui, monsieur que nous ne connaissons pas et qui ne vit pas là.

Je me pose plusieurs questions. Déjà comment est ce qu'une personne a pu se déclarer avec lui sachant que nous ne le connaissons pas et qu'il ne vit pas là? Et comment faire pour déclarer qu'il n'habite pas là. En tapant le nom de la personne sur google nous tombons effectivement sur des sites d'annuaire nous donnons son nom à l'adresse de mon grand père avec un numéro de téléphone correspondant à l'adresse.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 742
18 janv. 2017 à 18:00
Bonjour,

Peut-être une erreur de transcription du fisc....
0
"Peut-être une erreur de transcription du fisc...."
humm, je ne pense pas ...
J'ai déjà entendu parlé de cette arnaque, mon chef a déjà évoqué un cas similaire et la personne qui s'était déclaré illégalement à une certaine adresse habitait en Belgique.
0