Déclaration de 2 logements locatifs sous régime different

wiwi00 - 30 janv. 2017 à 21:35
 wiwi00 - 31 janv. 2017 à 07:24
Bonjour,
je possède 2 logements non meublés mis en location depuis 2002 et l'autre 2008. le premier était sous le régime réel au vue des frais et le second est de robin recentre au frais réel.
Je souhaite mettre le premier en micro-foncier plus intéressant maintenant et laissé l autre en de robin recentre d'ailleurs je n'ai pas le choix fiscalement.
Ma question est simple: régime micro foncier 30% d'abattement case 4BE mais l'autre logement est déficitaire dans quelle case inscrire ce déficit? si je le met 4Bc ou 4BB ou une autre la simulation ne fonctionne pas sur le site du gouvernement il m'indique incompatible???????
Avez vous une idée??
merci pour vos réponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 30/01/2017 à 23:11
il m'indique incompatible??????? Avez vous une idée??

C'est effectivement incompatible. Dès lors que les revenus des 2 biens sont imposés en revenus fonciers, vous ne pouvez être au régime micro pour un bien et au régime réel pour un autre.

A vous de choisir ce que vous estimez être le plus avantageux pour vous. L'ensemble en micro ou l'ensemble en réel.
0
Merci pour votre réponse
0