Usurpation d'identité et impots.

benoit951 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 31 janv. 2017 à 20:30
 benoit951 - 1 févr. 2017 à 10:51
Bonjour,
En 2016 je reçois, avec 1 an de retard, un avis d'imposition de 1429 euros concernant l'année 2014. A ma grande surprise je m'apperçois que les impots me taxe sur un emploi que je n'ai pas exercé.

Apres investigation personnel, je me rends compte que quelqu'un de malveillant à utiliser mon identité et mon numero de secu pour exercer cet emploi en se faisant passer pour moi, pour je ne sais quelle raison.

J'en averti le service des impots qui me dit qu'il n'en savent rien at que cest l'URSSAF qui leur a declare que j'avais exercé cette emploi. J'ai appelé l'URSSAF qui me l'a confirmé.

Je suis donc allé porter plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité. Ceux ci se sont bien rendu compte que je disais la vérité car la meme entreprise en question continuait à me declarer comme salarié alors que je vis à 800 km de cette entreprise. L'individus usurpant mon identité n'a toujours pas été trouvé.

J'ai donc écrit un courier aux impots leur expliquant la situation et jai pris soin de mettre en accompagnement de mon courier, la plainte que j'ai depose à la gendarmerie ainsi que mes échanges avec l'inspection du travail que j'ai aussi averti.

Je pensais cette histoire réglée jusqu'a ce que je recoive aujourdhui, plusieurs mois après, une notification d'avis à tiers détenteur ou les services des impots demandent à ma banque de leur rembourser la somme de cet impot.

Je ne sais plus quoi faire, car en plus des problemes que cette situation m'apporte dans la vie courante (credits a mon nom, amendes a mon nom don't je ne sais pas l'origine) les impots me reclame encore cette somme. Cette somme représente 1 mois de salaire pour moi!!!

Que puis je faire???
A voir également:

1 réponse

up
0