Déduire frais kilométrique conditions particuliere 1 semaine/2

Morganou - 30 janv. 2017 à 12:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2017 à 13:39
Bonjour,

Je suis une bille totale en matière de droit et d’administration. Après avoir fouiner un peut, je n'ai pas trouver de réponse à mon cas particulier qui est le suivant :

Je travail à 66 km de mon domicile dans lequel j'ai emménagé depuis juillet dernier avec ma compagne, qui a peut prêt, parcours la même distance pour travailler à l'opposé (les joies du début de carrière d’institutrice!).

J'alterne une semaine sur l'autre entre horaire de journée et horaires de soirée ; ce qui fait qu'une semaine sur 2 je prend le train (pris en charge a 50% par mon employeur), l'autre semaine je prend ma voiture (il n'y a plus de train après mon heure de débauche).

Ma question est donc la suivante : est il possible de déclarer mes frais kilométriques , et si oui comment ?

J'ai cru comprendre également qu'au delà d'une certaine distance domicile-travail, il fallait justifier la raison pour laquelle on habite si loin de notre travail, par un PACS ou un mariage. Ce n'est pas encore notre cas mais l'on compte ce pacsé dans les mois qui viennent, , j'imagine que les déductions de frais km ne seront pas rétroactifs a la date du PACS ?

J’espère avoir été clair, et par avance merci a celles et ceux qui me liront et sauront m’éclairer sur le sujet ...

Cordialement, Morgan.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
30 janv. 2017 à 13:44
bonjour
au frais réel il faut justifier de "circonstances particulières" pour déduire plus de 40km...dans votre cas le travail de votre conjoint (même sans pacs des lors que la vie commune est prouvable) est une raison suffisante)

Vous déduisez donc tous vos km de voiture (tapez "barème forfaitaire fiscal voitures" sur internet ET la partie du train non remboursée parl 'employeur
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
30 janv. 2017 à 19:14
Bonjour

si vous etes tous 2 à plus de 40 km de votre travail, vous ne pourrez deduire que 40km soit 80 AR.
si votre compagne travaille à moins de 40 km du domicile, vous pourrez deduire la totalité.

Cas particulier : si vous etes en cdd, vous pourrez deduire la totalité des km
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
31 janv. 2017 à 13:39
Non flo pas d'accord
si le logement est ne gros au milieu ce qui semble le cas l'administration (BOI) admet explicitement le travail du conjoint pour justifier des distances supérieures à 40km
0