Reduction de la base imposable

Roco - 31 janv. 2017 à 10:38
 Roco - 1 févr. 2017 à 14:23
Bonjour,
Je souhaiterais savoir est-ce que j'ai le droit de déduire ma base imposable et dans quelle limite.

J'habite en France depuis 6 ans et récemment je suis devenu le citoyen français Ma famille proche (ma mère qui est retraitée ) habite à l'étranger, donc chaque trimestre je fais un virement à son nom avec la référence "Aide familiale".
Est-ce que le montant total des virements que j'ai effectué peuvent être réduite de ma base imposable? Si oui, dites-moi svp dans quel case de la déclaration, je dois l'imputer?

Je vous remercie par avance
Cordialement,

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
31 janv. 2017 à 15:02
NON
aides et pensions ne sont déductible que si elle sont versé en vertu d'une décision de justice vous l'imposant au titre de obligation alimentaire.
J'ajoute que ce genre d'obligation alimentaire étant basé sur la loi en France et le code en France je ne pense pas que cela soit possible vis à vis de non Français résidant en dehors de la France
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé l'information à ce sujet. Et la réponse est plutôt OUI, je peux. Ci-dessous vous trouverez le lien.

http://www.dossierfamilial.com/argent/impots/pension-alimentaire-des-ressortissants-etrangers-dans-quels-cas-puis-je-les-deduire-de-mes-impots-81294__Cordialement,
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
31 janv. 2017 à 16:52
oui mais vous n'avez pas tout lu !

il faut prouver l'état de besoin de la personne car c'est au titre de l'obligation alimentaire (et non d'un confort supplémentaire !!!!)

en pratique une personne ayant moins que le RSA pour vivre (qui est la référence pour le besoin en france) cela peut passer mais vous dite vous même qu'elle est retraité donc cela me parait compromis
0
J'ai tout lu.

La retraitée - la personne qui ne travaille pas et touche l'allocation de l'Etat.
Mais vous ne savez pas est-ce que cette allocation couvre tous les besoin ou pas. La réponse est "non", elle ne les couvre pas et je peux le prouver. Donc en se basant sur cela je peux faire la déduction de ma base, il faut juste que je fasse le calcul jusqu'au quel niveau je peux aller.

Merci en tout cas pour les retours rapides.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > Roco
1 févr. 2017 à 09:35
si vous êtes sur de vous...c'est combien cette allocation ?

Attention quand même ce n'est pas les besoins de la personne (qui peuvent être important) mais la notion de être dans le besoin qui signifie qu'elle n'a pas de quoi se nourrir ou de quoi payer quelque chose de vital (comme un ephad)

C'est d'ailleurs pourquoi on conseille toujours de faire une requête conjointe pour faire valider par un juge
0
allocation qu'elle touche s'élève à 150 eur environ.

Je compte que les besoins vitales: logement, nourriture et médicaments.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > Roco
1 févr. 2017 à 14:20
comme dit plus haut si vous faite valider par un juge aucun pb sinon c'est au bon vouloir du fisc
0