Job etudiant

Résolu
stcorneille Messages postés 383 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille etudiante , depuis 5 ans , avait un petit travail de garde d'enfant sur un seul foyer deux à trois fois par semaine en periode scolaire.
elle etait rataché avec nous pour les impots , devions nous faire la declaration de son petit revenu: 1669€ en 2014 , 2049 € en 2015 et 2049€ en 2016.
d'avance merci
bonne semaine à tous
stcorneille

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

il existe une exonération pour les "petits boulots" étudiant jusqu'à un certain niveau, vu les revenus, votre fille ne dépassait pas le barème, vous n'aviez donc pas à déclarer les sommes en question.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2601-exoneration-des-revenus-etudiants-indemnite-de-stage-salaires-et-jobs/
0
stcorneille Messages postés 383 Statut Membre 146

bonjour Doris
je vous remercie , ma fille a fait sa demande pour la prime d'activité et comme elle etait ratachée donc pas de trace aux impots. donc la caf lui reclame les revenu de 2015 alors qu'elle a rempli la declaration pour l'a dite prime, puisqu'elle a maintenant un cdd dans l'attente de repostuler pour le master2
encore merci
cordialement
stcorneille
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je vous en prie.
0