Les discussions
Avis d'imposition
Salut.jai déclarer les revenus 2015 pour la première fois et j'ai pas reçu l'avis d'imposition jusqu'à aujourd'hui et le problème que j'ai reçus le fo...
Question concernant crédit immobilier impôts 2017
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juin 2010, et avons bénéficié d'un crédit d'impôts correspondant aux intérêts payés les 5 premières a...
Expatrie
Je suis expatrié depuis 30 ans et n'est jamais eu à déclarer aucun impôt sur le revenue. Par contre j'ai mis en location un logement en meublé. Quels...
Déclaration d'une somme ponctuelle liée à un service artistique
Bonjour, J'ai gagné en 2016 400€ environ en écrivant des nouvelles pour un journal, ça n'est arrivé que trois fois l'année dernière, ça n'est pas ...
Taxe d'habitation séparée pour 2 logements indépendants
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière. Cette maison comprend également un appartement, avec sa propre entrée, au dessus de notr...
Donations dites d'usage
Bonjour, Je lis votre article sur les donations et ne trouve rien sur les donations d'usage (anniversaires, fêtes, etc) et en particulier les toléran...
Les droits aux aides
bonjour je suis propriétaire d une maison et d un appartement que je loue en passant par l agence immo de France qui me prend des frais . je paie don...
Déclaration
Bonjour, J'heberge mon Frère de 50 ans depuis 1 ans et demi. Il a perdu travail, permis et santé. Comment l'inclure dans ma déclaration d'impô...
Déclaration frais réels
Bonjour, L'administration remet en cause ma déclaration de frais réels . Merci
Frais repas sur lieux de travail
Bonjour, j'ai une restauration collective à proximité de mon lieu de travail mais je n'ai que 30 minutes pour déjeuner c'est donc mission impossible...
Jamais déclaré revenus
Bonjour, Je n'ai jamais déclaré les revenus en effet, Je n'ai jamais rien reçu me prévenant de faire cette démarche à mon domicile et comme je n'é...
Taxe fonciete
Mon appartemrnt a ete vendu le 25 avril je paye 59€par moi de tsxe fonciere Le nouveau proprietaire doit il en payer une partie
Frais d'autoroute
RésoluBonjour, Lorsqu'on choisit les frais réels, le calcul se fait automatiquement (ligne 1AK), ça, OK. Mais je me demande s'ils viennent se rajoute...
Exonération plus value immobilière
Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence secondaire située en campagne et je projette d'acheter une autre résidence qui deviendra principale dans 5 an...
Rembourser
Bonjour je n'ai pas reçu mon remboursement de la prime vélo électrique merci
Déclaration suite à une séparation
RésoluBonjour, je suis séparée depuis septembre 2016 et je touche le RSA et les allocations familiales pour deux enfants. Nous étions pacsés avec mon ex c...
Enfant de 26 ans étudiant boursier à mon domicile - pension ?
Bonjour, Mon fils unique vient d'avoir 26 ans et il vit à mon domicile avec ses deux parents (nous ne sommes pas divorcés) Il est étudiant et touch...
Déduction
bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...
Location d une boutique
Bonjour Je loue une boutique sur paris avec mon frère. Nous percevons chacun 800 euros hors charges par mois. A t on le droit à une réduction d imp...
Frais de scolarité
J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...
Dispense de tva pour les non-résidents français
Madame, Monsieur, bonjour, Résident en Thaïlande, j'utilise depuis 7 ans les services d'un avocat en France dans le cadre d'une procédure judiciaire ...
Impot recuperer une copie
Bonjour, j aimerais savoir comment puis reecuperer mon raport impot dans le but de l'imprimer j ai fais mon raport d impot a la derniere minute soit l...
Comment déclarer ses frais réels sur internet?
Bonjour, Je n'arrive pas accéder à une rubrique "frais réels" sur ma déclaration en ligne car elle est déjà pré-remplie avec mon salaire. Quelqu...
Retraite allemagne
bonjour je vis en France et je suis naturalisé en 2011. Depuis 2016 je recois ma retraite d Allemagne (1.10.2015 - 31.12.2016 tout reçu en 2016!). ...
Deduction d'impot d'une clim reversible
RésoluBonjour, j ai fait installé en 2015 une climatisation reversible avec chauffage dans mon appartement. je voudrai savoir si c'est déductible des impô...
Aide a enfants etudiants
RésoluNos deux enfants de 19 ans étudient loin de la maison; Nous payons donc deux logements + une école d'ingénieur. A-t-on droit à une réduction d'impôts...
Impots a payer
Bonjour, J'ai fait une simulation pour mes impôts et c'est indiqué montant net à payer : 350 montant net à restituer : 0. je ne comprend pas tro...
Decuction impot dons au association
bonsoir dans quel case remplir mes kilomètres effectué dans le cadre du foot ou je suis dirigeant .merci
Abattements /allégements taxe habitation
RésoluBonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...
Déclaration frais de repas.
Bonjour. Dans le cadre de la déclaration de mes frais réels, je m'interroge sur la possibilité de déclarer mes frais de repas. Je travaille de nuit ...
Pass navigo de mon fils au lycée
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de déclarer aux impots les frais de l'abonnement au titre de transports de mon fils étudiant au lyc...
Declarer les assurances vies?
RésoluBonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...
Identifiants non reconnus
Bonjour, Je vous signale que malgrés plusieurs tentatives pour me créer un compte afin de pouvoir faire ma déclation en ligne.Je n arrive pas à obte...
Codification des immeubles
Bonjour, je souhaiterais connaître la codification des immeubles A ou B, svp. Merci d'avance
Enfant majeur
Bonjour Mon fils est majeur et en apprentissage doit il avoir sa déclaration seule ou sur la notre Merci
Calcul de mon impot
RésoluBonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...
Saisie mobiliére sur somme non dû
Bonjour Une taxe d'habitation non payé, 2016 m'est demandé seulement il se trouve que le centre des finances publique c'est trompé dans l’opération...
Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044
Bonjour, Je demande votre aide car je n'arrive pas à remplir la ligne 230 de ma déclaration 2044. Je suis propriétaire d'un appart que je loue. En...
Déclaration d'impôts 2017: blocage sur la 2044s
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à remplir correctement la 2044 spéciale pour mon bien correspondant à une loi Scellier. Je remplis toutes les rubriques ...
Double residence cause mobilité professionnelle
Bonjour, pour raison professionnelle , je suis muté sur Paris à 600 KM de mon domicile. Pour la déclaration fiscale puis je déduire en frais réel...
Comment remplir ma déclaration d'impôts?
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage depuis fin septembre 2016, comment dois je remplir ma déclaration ? ...
Declaration revenus loi scellier
Bonjour je viens de faire ma déclaration de revenus sous la loi Scellier depuis 2014. Ayant déclaré des travaux éligibles aux réductions d’Impôts pou...
Déficit foncier antérieur non déduit
RésoluBonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...
Réduction d 'impôts
bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers
Contrat de travail salarié etudiant
Bonjour, Ma fille a un contrat de travail mis est en même temps étudiante. Elle a gagné 6250 € en 6 mois. Dois je declarer entièrement ses revenus o...
Revenus étudiants
Bonjour Mon fils, étudiant, fait sa propre déclaration d'IR. Il a travaillé en "job d'été" en intérim en 2016. Sur sa déclaration pré-remplie, les r...
Prime de grand déplacement
Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...
Réductions impôts travaux résidence secondaire
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer le coût de travaux effectués sur les parties communes d'un immeuble (dans lequel je possède ...
Les intérêt intercalaires sont-ils déductibles des impôts?
RésoluBonjour, Nous venons d’emménager en début d'année dans notre maison que nous avons fait construire en 2016. Lors de la construction nous avons payé ...
Part fiscale pour parents ayant elevés ses enfants.
RésoluBonjour, Pourriez -vous me renseigner sur la part fiscale octroyée à un ou au deux parents ayant élevé leur trois enfants durant les 25 ans de maria...