Les discussions

Bino Impôts

Comment déclarer ses impôts ?

Bonjour, je suis français et vais travailler en offshore (+ de 183 jours en mer) avec un contrat Suisse. Je suis domicilié en France et marié. Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
djivi38
ricouss Déclaration de revenus

Impots rupture de pacs

Bonjour, j'ai conclut un pacs en 2012, et nous avons rompus le pacs le 22 mars 2017. mais mon ex est parti aux impôts informer que nous nous somme sé...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
ricouss
Violette Déclaration de revenus

Déclaration impôts 2017

Bonjour, je ne veux plus rattacher notre fille majeure et étudiante à notre foyer fiscal car je viens de découvrir que ce n'était plus intéressant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
flocroisic
agneslechevalier Impôts

Frais réels à déduire

Résolu

Calcul repas et essence ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
agneslechevalier
kinési Déclaration de revenus

Hebergement gratuit d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'heberge gratuitement un enfant majeur qui n'est pas actuellement imposable, puis-je déduire une somme forfétaire de mes impots? merci de...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Fifi
Oligopermanent IFI-ISF

Exonération

Un loueur en meublés professionnel peut il être exonéré d'ISF s'il encaisse en loyers plus de 23000 euros ce qui représente plus de la moitié des...

roudoudou22
catheryna Impôts

A quoi correspond une tranche d'imposition

Résolu

Bonjour, Comme il est souvent difficile de s'y retrouver dans les divers calculs d'imposition ; j'aimerais savoir à quoi correspond une tranche : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
catheryna
Geobartetnat Déclaration de revenus

Besoin d'aide et renseignements

Bonjour, Comment modifier la position des déclarants sur la feuille de déclaration d'impôts en ligne ? Merci d'avance pour vos réponses

flocroisic
degot yves Impôts

Loi française

Résolu

bien qu'ayant sur mon ecran le formulaire 2042rici impossible de le remplir pourquoi? merci par avance à qui m'apportera la rèponse

flocroisic
mimie38 Impôts

Calcul nombre de jours travaillés pour frais réels

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un nombre de jours par an prédefinis à l'avance, pour le calcul des frais réels pour les impots, et notamment pour la déduction ...

40 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Tom ros
bielsa Plus-values

Travaux déductibles,resid.secondaires

Bonjour, les travaux de rénovation (résidence secondaire louée occasionnellement) assurés par des entreprises locales sont ils déductibles? Merci

flocroisic
CALOGEROS Réduction d'impôts

Prime d activite

BONJOUR JE GAGNE MOIN QUE 1500 EURO PAR MOIS AINSI QUE MON EPOUSE DOIT- tons reclamer une prime d'activité au plus vite ! ?

GrandCaribou
patdu06 Déclaration de revenus

Sci mes obligation fiscal

Bonjour, je possede 33% de part dans une sci familliale depuis plus de 30 ans (nous sommes 3 enfants) c'est les seul élement que je possede. est qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
MICHEL Impôts

Frais reels changement de vehicule

Bonjour,J'AI CHANGE DE VEHICULE EN COURS D ANNEE . J AI VENDU MON VEHICULE POUR EN ACHETER UN AUTRE . LA PUISSANCE FISCALE N EST PAS LA MEME POUR CES ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
tito
christy Impôts

Numéro déclarant en ligne

Bonjour, l'année dernière j'ai réalisé ma première déclaration d’imposition mais au jour d'aujourd'hui je ne trouve pas ce numéro sur les feuilles que...

Josh Randall
dan Taxes locales

Taxe d habitation en france

la cuisine indépendante est elle déduite lors du calcul de la taxe d habitation en général ?Si oui est -il tenu compte d'un certain nombre de m2 en dé...

Josh Randall
tanos CSG

Bareme csg

Bonjour, nous gagnons a 2 3400 euros dois je payer csg et combien

Utilisateur anonyme
bull Impôts

Oubli d'un document a l'administration

Bonjour, j ai fait des travaux de restauration + agrandissement du bati avec permis de construire accepte il y a 18 ans.Mais je n'ai jamais re...

Josh Randall
jekyllhide Réduction d'impôts

Frais local professionnels

puis je déduire les interets de l'emprunt de ma maison dont une piece est dédiée à mon activité de pianiste

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
jekyllhide
kouki59 Revenus fonciers

Quel choix

Résolu

bonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
djivi38
Luis Rodrigues Impôts

Triche involontaire

Luis PIRES RODRIGUES FRAZAO Bonjour De juillet 2013 a Mai 2014, J'ai travaille a l'etranger alors que j'etais inscrit a Pole Emploi.[j'ai été trom...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22
caro 98735 Impôts

Declaration impot et rattachement d enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants sont majeurs mais rattachés à ma déclaration fiscale. Ils cependant fait une déclaration d impot de leur cote, cela a-t-il une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
flocroisic
pat7591 Impôts

Déduction d’impôts ???

Résolu

Bonjour, j'ai effectué des travaux d'isolation des combles. Il s'agit d'une isolation par soufflage de laine de roche. Pourriez vous me dire si e...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
pat7591
Athena8033 Impôts

Réclamation paiement impôt

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'huissier financés publiques où il me demande de payer les impots de 2008 à 2012 , si je ne paie pas ils ...

Athena8033
Isa Revenus fonciers

Déclaration impôts lignes 229 et 230

Bonjour, Comme tous les ans, je me creuse la tête pour remplir ces fameuses lignes 229 et 230. Merci pour votre aide : Suivant régie syndic :...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
flocroisic
hocine Impôts

Taxe d'habitation

Bonjour Je souhaiterais Savoir quel est le montant de la taxe d'habitation du logement quet j'ai occupé du 1 septembre 2016 au 31maii 2017 je suis ...

roudoudou22
doumais05 Déclaration de revenus

Déduction des frais de jardinage

Résolu

Bonjour, je suis retraité et j'ai fait tondre la pelouse de ma résidence secondaire par un paysagiste en 2016. Mais il me semble que dans le calcul d...

roudoudou22
Angevine Impôts

Revenu fiscal de référence "numéraire"

Bonjour, Quand j'inscris mon revenu fiscal de référence, on me réponds que "le chiffre inscrit est en numéraire " et que je dois vérifier. Qu'est-ce...

jee pee
juliette Déclaration de revenus

Correction

j'attends un document mi juin pourai-je modifier ma déclaration en ligne? i merci pour votre aide

comssa
Brigitte Déclaration de revenus

Taxe foncière à 88 ans

Bonjour, Cela fait depuis 6 ans que j à lâcher mon appartement pour m occuper de ma maman qui est handicapée elle est propriétaire et ne paye pas la...

doris33
calypso90 Déclaration de revenus

Foyer fiscal remariage

Bonjour je suis divorcée ai la garde exclusive de mes 3 enfants. En cas de mariage est ce que les enfants seront considérés comme à charge de mon f...

doris33
minetitou Déclaration de revenus

Crédit impôts

Bonjour, En prévision, j'ai fait installer dans ma résidence principale un ascenseur. Puis-je cumuler aide de l'Anah et crédit d'impôts. MERCI

minetitou
loudesaintbenoit Plus-values

Droits de successions entre freres et soeurs

Comment se fait le calcul de la plus value quand 2 enfants reçoive en succession une maison de leur frère célibataire,( sans enfants), décédé. les par...

roudoudou22
Thomas Impôts

Déterminer la part de chacun dans l'imposition

Bonjour, Mon épouse est salariée. J'exerce une profession libérale. Nous avons déclaré nos impôts sur une seule déclaration puisque nous somme...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
Zank Impôts

Faut-il déclarer des remboursements ?

Bonjour, Sur l'année 2016, j'ai pas mal de petits remboursements comme 4€ de virgin mobile ou 7€ de chez EDF etc... Faut-il déclarer ces rembou...

Misha-d'ok
Rokana Réduction d'impôts

Frais d'obsèques

Bonjour, Les frais d'obsèques d'un parent sont déductibles en cas d'absence d'actif successoral. Pouvez-vous préciser la notion de "parent" : l...

Marina
michel Plus-values

Plus value en ligne

Résolu

Bonjour, j'ai le formulaire 2048 IMM SD remis par le notaire et correspondant à la plus value réalisée lors d'une vente immobilière. en fait je ne...

flocroisic
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000