Les discussions

Avis d'imposition

Salut.jai déclarer les revenus 2015 pour la première fois et j'ai pas reçu l'avis d'imposition jusqu'à aujourd'hui et le problème que j'ai reçus le fo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vatchou

Question concernant crédit immobilier impôts 2017

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juin 2010, et avons bénéficié d'un crédit d'impôts correspondant aux intérêts payés les 5 premières a...

flocroisic

Expatrie

Je suis expatrié depuis 30 ans et n'est jamais eu à déclarer aucun impôt sur le revenue. Par contre j'ai mis en location un logement en meublé. Quels...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BODELO

Déclaration d'une somme ponctuelle liée à un service artistique

Bonjour, J'ai gagné en 2016 400€ environ en écrivant des nouvelles pour un journal, ça n'est arrivé que trois fois l'année dernière, ça n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation séparée pour 2 logements indépendants

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière. Cette maison comprend également un appartement, avec sa propre entrée, au dessus de notr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Donations dites d'usage

Bonjour, Je lis votre article sur les donations et ne trouve rien sur les donations d'usage (anniversaires, fêtes, etc) et en particulier les toléran...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
oldjacques

Les droits aux aides

bonjour je suis propriétaire d une maison et d un appartement que je loue en passant par l agence immo de France qui me prend des frais . je paie don...

-illusion-

Déclaration

Bonjour, J'heberge mon Frère de 50 ans depuis 1 ans et demi. Il a perdu travail, permis et santé. Comment l'inclure dans ma déclaration d'impô...

doris33

Déclaration frais réels

Bonjour, L'administration remet en cause ma déclaration de frais réels . Merci

flocroisic

Frais repas sur lieux de travail

Bonjour, j'ai une restauration collective à proximité de mon lieu de travail mais je n'ai que 30 minutes pour déjeuner c'est donc mission impossible...

doris33

Jamais déclaré revenus

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré les revenus en effet, Je n'ai jamais rien reçu me prévenant de faire cette démarche à mon domicile et comme je n'é...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic

Taxe fonciete

Mon appartemrnt a ete vendu le 25 avril je paye 59€par moi de tsxe fonciere Le nouveau proprietaire doit il en payer une partie

doris33

Frais d'autoroute

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on choisit les frais réels, le calcul se fait automatiquement (ligne 1AK), ça, OK. Mais je me demande s'ils viennent se rajoute...

Navetf

Exonération plus value immobilière

Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence secondaire située en campagne et je projette d'acheter une autre résidence qui deviendra principale dans 5 an...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
28160jacques

Rembourser

Bonjour je n'ai pas reçu mon remboursement de la prime vélo électrique merci

Louminaken

Déclaration suite à une séparation

Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis septembre 2016 et je touche le RSA et les allocations familiales pour deux enfants. Nous étions pacsés avec mon ex c...

NELLY

Enfant de 26 ans étudiant boursier à mon domicile - pension ?

Bonjour, Mon fils unique vient d'avoir 26 ans et il vit à mon domicile avec ses deux parents (nous ne sommes pas divorcés) Il est étudiant et touch...

doris33

Déduction

bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
roudoudou22

Location d une boutique

Bonjour Je loue une boutique sur paris avec mon frère. Nous percevons chacun 800 euros hors charges par mois. A t on le droit à une réduction d imp...

Poisson92100

Frais de scolarité

J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...

doris33

Dispense de tva pour les non-résidents français

Madame, Monsieur, bonjour, Résident en Thaïlande, j'utilise depuis 7 ans les services d'un avocat en France dans le cadre d'une procédure judiciaire ...

flocroisic

Impot recuperer une copie

Bonjour, j aimerais savoir comment puis reecuperer mon raport impot dans le but de l'imprimer j ai fais mon raport d impot a la derniere minute soit l...

flocroisic

Comment déclarer ses frais réels sur internet?

Bonjour, Je n'arrive pas accéder à une rubrique "frais réels" sur ma déclaration en ligne car elle est déjà pré-remplie avec mon salaire. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flocroisic

Retraite allemagne

bonjour je vis en France et je suis naturalisé en 2011. Depuis 2016 je recois ma retraite d Allemagne (1.10.2015 - 31.12.2016 tout reçu en 2016!). ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
lima2017

Deduction d'impot d'une clim reversible

Résolu

Bonjour, j ai fait installé en 2015 une climatisation reversible avec chauffage dans mon appartement. je voudrai savoir si c'est déductible des impô...

flocroisic

Aide a enfants etudiants

Résolu

Nos deux enfants de 19 ans étudient loin de la maison; Nous payons donc deux logements + une école d'ingénieur. A-t-on droit à une réduction d'impôts...

flo

Impots a payer

Bonjour, J'ai fait une simulation pour mes impôts et c'est indiqué montant net à payer : 350 montant net à restituer : 0. je ne comprend pas tro...

flocroisic

Decuction impot dons au association

bonsoir dans quel case remplir mes kilomètres effectué dans le cadre du foot ou je suis dirigeant .merci

flocroisic

Abattements /allégements taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
KAT

Déclaration frais de repas.

Bonjour. Dans le cadre de la déclaration de mes frais réels, je m'interroge sur la possibilité de déclarer mes frais de repas. Je travaille de nuit ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
-illusion-

Pass navigo de mon fils au lycée

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de déclarer aux impots les frais de l'abonnement au titre de transports de mon fils étudiant au lyc...

flocroisic

Declarer les assurances vies?

Résolu

Bonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...

perdonnaise

Identifiants non reconnus

Bonjour, Je vous signale que malgrés plusieurs tentatives pour me créer un compte afin de pouvoir faire ma déclation en ligne.Je n arrive pas à obte...

flocroisic

Codification des immeubles

Bonjour, je souhaiterais connaître la codification des immeubles A ou B, svp. Merci d'avance

flocroisic

Enfant majeur

Bonjour Mon fils est majeur et en apprentissage doit il avoir sa déclaration seule ou sur la notre Merci

flocroisic

Calcul de mon impot

Résolu

Bonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...

tophe

Saisie mobiliére sur somme non dû

Bonjour Une taxe d'habitation non payé, 2016 m'est demandé seulement il se trouve que le centre des finances publique c'est trompé dans l’opération...

jr1505

Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044

Bonjour, Je demande votre aide car je n'arrive pas à remplir la ligne 230 de ma déclaration 2044. Je suis propriétaire d'un appart que je loue. En...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration d'impôts 2017: blocage sur la 2044s

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à remplir correctement la 2044 spéciale pour mon bien correspondant à une loi Scellier. Je remplis toutes les rubriques ...

flocroisic

Double residence cause mobilité professionnelle

Bonjour, pour raison professionnelle , je suis muté sur Paris à 600 KM de mon domicile. Pour la déclaration fiscale puis je déduire en frais réel...

doris33

Comment remplir ma déclaration d'impôts?

Bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage depuis fin septembre 2016, comment dois je remplir ma déclaration ? ...

GrandCaribou

Declaration revenus loi scellier

Bonjour je viens de faire ma déclaration de revenus sous la loi Scellier depuis 2014. Ayant déclaré des travaux éligibles aux réductions d’Impôts pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic

Déficit foncier antérieur non déduit

Résolu

Bonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...

flocroisic

Réduction d 'impôts

bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers

flocroisic

Contrat de travail salarié etudiant

Bonjour, Ma fille a un contrat de travail mis est en même temps étudiante. Elle a gagné 6250 € en 6 mois. Dois je declarer entièrement ses revenus o...

flocroisic

Revenus étudiants

Bonjour Mon fils, étudiant, fait sa propre déclaration d'IR. Il a travaillé en "job d'été" en intérim en 2016. Sur sa déclaration pré-remplie, les r...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Navetf

Prime de grand déplacement

Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...

flocroisic

Réductions impôts travaux résidence secondaire

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer le coût de travaux effectués sur les parties communes d'un immeuble (dans lequel je possède ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
VincentPalm

Les intérêt intercalaires sont-ils déductibles des impôts?

Résolu

Bonjour, Nous venons d’emménager en début d'année dans notre maison que nous avons fait construire en 2016. Lors de la construction nous avons payé ...

AQL93

Part fiscale pour parents ayant elevés ses enfants.

Résolu

Bonjour, Pourriez -vous me renseigner sur la part fiscale octroyée à un ou au deux parents ayant élevé leur trois enfants durant les 25 ans de maria...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Lina Lina
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000