L'auto-entreprise et le controle fiscal

Petite45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par Petite45 le 8/02/2017 à 01:17
Petite45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 00:51
Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Ma question sera simple. Je suis totalement perdu si quelqu'un peut me répondre svp...
Mon père a eu un contrôle fiscal, qui a mis beaucoup de temps, il n'y ait pour rien, disons qu'un autre membre de ma famille à profité de certaines choses de la situation avant de partir. Bref. Aujourd'hui il reçoit un courrier disant qu'il doit une somme de 100000 euros. Sauf qu'il n'a aucun revenus même pas rsa. Il n'a plus d'emploi. Il vit dans la maison qui est à 60% de part à moi et 40% à lui... vers qui je dois me diriger et lui aussi pour savoir quels sont les aides? Comment peut on s'en sortir car la somme est considérable et impossible à payer pour lui mm par mensualisation? S'il arrive qu'il y ait saisi de bien peuvent ils le faire sachant qu'il n'y a pas grand chose qui lui appartiennent et que mon frère vit avec LUI? Merci infiniment

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
8 févr. 2017 à 16:22
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sur ce forum. La somme est conséquente, et mérite une réponse avisée.

Il peut consulter gratuitement un avocat, selon son domicile auprès de la maison de Justice, ou à la mairie. Les jours et horaires sont affichés en mairie.

Mais peut-être a-t-il déjà un avocat ?
0
Petite45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 00:51
Merci pour votre réponse. Il voulait aller voir un avocat. Je lui dirais qu'il existe des gratuits.
0