Déclarer revenus issus de mes parents (Etudiant étranger)
Jianing
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais étudiante étrangère (Chine) en France pour plusieurs années. N'ayant pas de revenus, mes parents m'ont fait des versements internationaux pour subvenir à mes besoins pour un montant avoisinant les 30 000 euros sur 2015.
Dois je déclarer ces revenus ? Comment ?
Et seront ils imposables ? Si j'en crois les tranches d'impôts je devrais payer plus de 2000 euros, ça me parait étrange.
Merci pour vos réponses.
J'étais étudiante étrangère (Chine) en France pour plusieurs années. N'ayant pas de revenus, mes parents m'ont fait des versements internationaux pour subvenir à mes besoins pour un montant avoisinant les 30 000 euros sur 2015.
Dois je déclarer ces revenus ? Comment ?
Et seront ils imposables ? Si j'en crois les tranches d'impôts je devrais payer plus de 2000 euros, ça me parait étrange.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Pension alimentaire etudiant etranger
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
5 réponses
Dois je déclarer ces revenus ?
Non il ne s'agit pas de revenus mais de libéralités non imposables à l'impôt sur le revenu.
Non il ne s'agit pas de revenus mais de libéralités non imposables à l'impôt sur le revenu.
Pourtant l'employé du service des impôts m'a dit que je devais déclarer ces sommes dans la catégorie pension alimentaire.
Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.
Vos parents tirent ils un avantage fiscal en chine du fait des sommes qu'ils vous donnent ?
Quand pensez vous achever vos études en France ?
Quand pensez vous achever vos études en France ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question