Déclarer revenus issus de mes parents (Etudiant étranger)

Jianing -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais étudiante étrangère (Chine) en France pour plusieurs années. N'ayant pas de revenus, mes parents m'ont fait des versements internationaux pour subvenir à mes besoins pour un montant avoisinant les 30 000 euros sur 2015.

Dois je déclarer ces revenus ? Comment ?
Et seront ils imposables ? Si j'en crois les tranches d'impôts je devrais payer plus de 2000 euros, ça me parait étrange.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Dois je déclarer ces revenus ?

Non il ne s'agit pas de revenus mais de libéralités non imposables à l'impôt sur le revenu.
3
Jianing

Pourtant l'employé du service des impôts m'a dit que je devais déclarer ces sommes dans la catégorie pension alimentaire.
Je ne comprends pas.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Et une telle somme vous la percevez tous les ans ?

En 2016 qu'en a t-il été ?

Et en 2017 qu'en sera t-il ?
0
Jianing

Je n'en ai reçu que pendant mes deux années d'études, un peu moins en 2016 environ 20000
0

Vos parents tirent ils un avantage fiscal en chine du fait des sommes qu'ils vous donnent ?

Quand pensez vous achever vos études en France ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jianing

Je ne sais pas si mes parents ont un avantage fiscal.
Mes études sont terminées, mais j'aimerais rester en France et trouver un travail.
0

Pour moi ce sont des donations non taxables et pas des revenus à déclarer.

Pourquoi le problème 2015 se pose t'il ? La déclaration des revenus de 2015 est souscrite depuis environ 1 an.
0
Jianing

Le problème est que je n'ai pas rempli de déclaration en 2015 parce que je ne savais pas qu'il fallait le faire. Et je viens de recevoir une demande des impôts me disant de leur envoyer.
0

Le problème est que je n'ai pas rempli de déclaration en 2015

Ce n'est pas un probleme, souscrivez là.
0