Revenu dropshipping

lucky - Modifié le 2 avril 2017 à 15:42
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 2 avril 2017 à 15:48
Ayant de très petit revenu, je souhaite avoir un complement et je pense avoir trouver une solution viable, mais je voudrais votre avis et surtout savoir si je ne me trompe pas car il y a des point important qui reste flou !

Je souhaite me lancé dans le drop shipping via ce fournisseur :
lien commercial supprimé par la modération

Dans si je comprend bien le concept, je n'est pas acheter du stock, il me suffit de trouver des client qui m'achète directement la marchandise et moi je passe commande au fournisseur qui livrera lui même le client et au passage je récupère 15% de la vente.
Donc pour 100 euros de croquette acheter par un client je gagne 15 euros.
La questions que j me pose est très simple , quand je devrait déclarer mes revenue que dois je déclarer ?
Les 15 euros de "bénéfice" ou alors les 100 euros de vente ?

Ensuite Puis je faire cela en tant que particulier ou dois je devenir auto entrepreneur ?
Quelle est la solution la plus rentable ?

A première vu cela semble intéressant mais tous dépend de ce que je dois déclarer et là je ne trouve aucune information viable.

Je suis perdu et trouve très peu d'information concernant ce type de revente !

Merci pour votre aide !

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
2 avril 2017 à 15:48
bonjour je vous conseille de rechercher le maximum de conseils sur internet sur le dropshiping et sur les arnaques qui peuvent aussi y exister
attention quand vous dites "il suffit de trouver des clients" comme si vous alliez trouver des clients en veux tu en voila ;à la lecture des témoignages cela a l'air d’être long et difficile ;il faut s'y connaitre en commerce et en informatique donc prudence avant tout et bonne chance..
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
2 avril 2017 à 15:37
Bonjour

Comme ce ne sera pas une vente occasionnelle, vous devrez déclarer votre structure.
En autoentrepreneur, vous devrez déclarer le montant de la commande soit 100 €.
Vous serez imposé sur 100 et non 15
0