Frais réels problème remplir case avec barème et autres frais

anensoroche Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 30 sept. 2017 à 17:27
anensoroche Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 5 oct. 2017 à 17:58
Bonjour,

J'ai lu tout ce qu'il y a savoir sur les frais réels et comment les déclarés...Mais là je vais sur ma déclaration et pour déclarer le nombre de kilomètres qu'effectue mon mari pour son travail quand je choisis "barème kilométrique" je dois indiquer "le nombre total de kilomètre effectué à l'année" par la voiture et non le total des trajets que mon mari effectue pour aller au travail...

En effet mon mari effectue 7118 km pour l'année concernée au total. Comme je l'ai compris c'est sur ce chiffre que doit s'effectuer le calcul avec le barème kilométrique. Pourquoi je ne peux pas rentrer ce chiffre mais le total des kilomètres de la voiture cette année parcourue ? Je peux justifier le nombre de kilomètres parcourues exacts avec l'itinéraire exact mais pourquoi il me propose ce calcul magique dans cette case ?
Pourquoi je ne peux pas voir apparaître dans la case "Frais de déplacement retenus" la somme que j'obtiens avec le barème kilométrique que j'applique à ces 7118 km ?

De plus j'ai fait une demande aux impôts pour savoir si mes repas que j'emmène préparés par mes soins ou parfois pas qui sont prévus pour le travail peuvent être déduits à 4.70€/repas/jour travaillés. Sachant que je rentre dans tous leurs critères. J'ai pas envie d'avoir une remarque qu'on ne peut pas déduire car c'est moi qui est préparé mon gratin...qu'en pensez vous ?

Est ce que les relevés bancaires peuvent être un justificatif ? Car je n'ai pas gardé mes reçus de ticket de transports sachant que je n'utilise les transports que pour le travail. Mais sur le relevés de compte on voit clairement "TCL" car je suis à Lyon. Ce sera sur ma bonne foie si jamais le fisc me contrôle ?

J'espère avoir été claire...

Merci pour votre attention

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
Modifié le 30 sept. 2017 à 19:28
Bonjour

Pourquoi je ne peux pas rentrer ce chiffre mais le total des kilomètres de la voiture cette année parcourue

Vous mettez quoi et ça met quoi en resultat ?
Combien à de cv le véhicule

De plus j'ai fait une demande aux impôts pour savoir si mes repas que j'emmène préparés par mes soins ou parfois pas qui sont prévus pour le travail peuvent être déduits à 4.70€/repas/jour travaillés.

Vous precisez amener votre gamelle maison qui a donc le même cout qu'à la maison quel que soit l'endroit où vous le manger.
Or c'est le coût supplémentaire qui conduit à une deduction possible.
Donc pas de deduction possible.
Ça vous coûte même moins cher : le frigo et le micro ondes utilisés sont ceux de l'entreprise et donc l'électricité de l'entreprise

Mais sur le relevés de compte on voit clairement "TCL

C'est l'abonnement TCL que vous avez ?
Sur le relevé bancaire, y a t'il la référence du numéro de carte TCL?
Votre employeur vous rembourse la moitié donc prouvant l'utilisation des transports en commun.
Le relevé bancaire est à votre seul nom ou au nom de vous et votre conjoint ?
1
anensoroche Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
5 oct. 2017 à 17:58
Merci pour la rapidité de votre réponse et votre disponibilité.

1 - Pour les kilomètres c'est bon j'ai compris c'est moi qui était trop fatiguée...je croyais que dans la case "frais de déplacement retenus" c'était en fait "kilomètres de déplacement retenus" alors qu'en fait les impôts font le calcul et ce sont les frais en euros...
Bref moment de solitude, toutes mes excuses.

2 - ok pour les frais repas mais les impôts m'ont répondu ça :
ma question aux impôts :
"Concernant les frais de repas je souhaitais savoir s'il était possible de déduire 4.70€/repas/jour travaillés sachant que je valide les critères mais dans le cas où on prépare notre repas pour le manger sur place est ce que celui-ci peut être déduit ?"

Réponse :
"Concernant les frais de repas, vous pouvez déduire le montant forfaitaire si vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité (montant forfaitaire évalué en 2016 à 4,70€ par repas par jour travaillé). Si vous avez des tickets restaurants, vous devez déduire du montant forfaitaire la participation employeur des tickets restaurant. Le justificatif demandé est une attestation employeur mentionnant le nombre de jours travaillés, le montant de la participation employeur au tickets restaurants, et la présence ou non d'un restaurant collectif sur place ou à proximité."

selon vous 0€ possible de déduire ( ce qui parait normal en soit) mais eux visiblement je peux faire une ligne "frais repas sans justificatif : 4.70€ x jours travaillés = X € à déduire " Non ? (ça me parait moi aberrant de pouvoir déduire ses repas préparés)
A noter je n'ai pas de tickets restaurant ou quelque participation de mon employeur.

3 - pour les transports non pas d'abonnement juste des tickets de 10 payés par CB. Mon employeur ne peut pas prendre en charge la moitié d'un abonnement donc j'aimerais pouvoir déduire ces frais là au moins pour compenser...
TCL a mis en place le chargement de Ticket sur la carte d'abonnement qui serait à mon nom, peut être cela fonctionnerait il en ces termes ?
Le relevé bancaire est à nos deux noms.
0