Indemnité de rupture conventionnelle :fiscalité
qualis
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 /01/2017 et pris ma retraite le 1/02/2017.
J'ai demandé aux impôts (par mail) si cette indemnité était soumise à exonération .
j'ai eu une réponse positive par mail.
J'ai demandé un écrit , deux mois après j'ai reçu un avis négatif par écrit (motif départ à la retraite) de la part de leurs juristes.
Ai je un recours?
j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 /01/2017 et pris ma retraite le 1/02/2017.
J'ai demandé aux impôts (par mail) si cette indemnité était soumise à exonération .
j'ai eu une réponse positive par mail.
J'ai demandé un écrit , deux mois après j'ai reçu un avis négatif par écrit (motif départ à la retraite) de la part de leurs juristes.
Ai je un recours?
A voir également:
- Indemnité de rupture conventionnelle :fiscalité
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour
C'est la loi qui est applicable.
Effectivement les textes précisent bien qu'en cas de départ à la retraite, la rupture conventionnelle n'est pas exonérée
Nb : vous aviez déjà posé la question le 24/08 et eu la réponse aussitôt.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7592450-imposition-rupture-conventionnelle
C'est la loi qui est applicable.
Effectivement les textes précisent bien qu'en cas de départ à la retraite, la rupture conventionnelle n'est pas exonérée
Nb : vous aviez déjà posé la question le 24/08 et eu la réponse aussitôt.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7592450-imposition-rupture-conventionnelle