Les impôts m'envoient un rappel de TH de 2015

Valye59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 9 oct. 2017 à 20:04
 tof51430 - 10 oct. 2017 à 10:03
Bonjour,
Je vais essayé d'être brève. Je viens de recevoir,à ma grande et mauvaise surprise, un rappel de paiement de la Taxe d'Habitation de 2015, avec une majoration. Je ne comprends pas, il me semble avoir payé fin 2015 mais je n'ai aucune trace de paiement et la page Internet a changé depuis. Je ne me souviens plus mon moyen de paiement ni le lieu. A l'époque, j'avais fait une réclamation via Internet mais je n'ai plus de trace de réponse car le site a changé.
J'ai eu un souci de ce genre l'an dernier; j'avais alors reçu un rappel 2 mois après mon paiement mais j'avais un reçu de règlement donc ça a été réglé.
J'ai donc tout de suite appelé le service et la personne, assez désagréable, n'a rien voulu entendre et me dit de régler avant 15 jours.
Peut-on me réclamer maintenant pour 2015 ? De plus, ma situation familiale a changé ainsi que mon salaire ! Je ne peux pas payé la somme qui m'est réclamée en un seul règlement, surtout que la TH 2017 va bientôt arriver. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore reçue.
Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
9 oct. 2017 à 20:26
Peut-on me réclamer maintenant pour 2015 ?

Oui

Je ne peux pas payé la somme qui m'est réclamée en un seul règlement,

Rapprochez vous du comptable et proposez lui un paiement en plusieurs fois. Vous pouvez aussi déposer une réclamation gracieuse en expliquant vos difficultés et en sollicitant une remise d'une fraction de l'impôt qui vous est réclamé.

Et votre TH 2016, vous l'avez payée ?
0
sauf que la demande de remise gracieuse ne suspendra pas les poursuites.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, j'ai paye dans les temps la TH 2016, c'est au niveau du Centre qu'il y a eu un erreur d'info entre les services car j'ai reçu en janvier un rappel alors que j'avais payé mais avec ma preuve de paiement cela a été vérifié et sans suite.
Par contre, je n'ai pas encore reçu la TH 2017...
0