Impôts en suisse- déclaration en France

Amelie31T Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 22:03
Amelie31T Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 22:48
Bonjour,

Je suis saisonnière en suisse dans le canton du Valais depuis juin 2015 et je travaille 10 mois sur 12 en suisse et donc je suis logée en suisse par période de saison ( je suis dans la restauration en montagne, et je fais hiver et été dans le valais ). Je ne vais que en France pour mes vacances et encore . Je n’ai que le permis L car je renouvelle chaque saison.

J’ai fait mes déclarations aux impôts en France et ils me réclament 1300€ pour l’impot 2015 et 885€ cette année. J’ai rempli l’annexe 2047 et je ne comprend pas pourquoi je dois Encore payé en France sachant que tous les mois j’en paye plus de 450 francs qui sont prélevés sur mon salaire.
Peut être que c’est normal mais mes collègues qui sont comme moi saisonnier ne payent rien.
J’ai déclaré plus de 50000 de revenus suisse sur ma déclaration. Est ce que c’est pour cela que je dois aussi en payer en France?

Je ne capte rien car j’ai été au centre des impôts en France et ils disent que c’est normal d’en payer en France.

L’adresse que j’ai en France c’est juste chez mon père pour que mon courrier arrive qq’les part en France.
Ma question est: même si elle a été posé milles fois: est ce que je dois payer aussi en France????

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
9 oct. 2017 à 22:15
Bonjour

Vous vous declarez en France comme resident donc + de 6 mois.
Vous avez justifier sur votre honneur que ct le cas, ayant de Vous meme certifié ce fait en déposant votre declaration de revenu.
Vous devez donc déposer en France.

Vous avez en réalité fait une fausse déclaration.
Vous n'êtes pas residente
Vous n'auriez jamais dû faire cette déclaration.
Vous allez devoir maintenant justifier de votre erreur.
Avec votre passeport ca devrait le faire.
0
Amelie31T Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 22:48
Bonjour,

Avec mon passeport c’est à dire?

j’ai été aux impôts sur toulouse mais le conseiller il n’a même pas cherché à savoir quoi que ce soit donc je vais leur faire un courrier avec tous les contrats et bails et permis L renouvellés. Pour prouver que je ne suis que en suisse et vivant la bas
0