Taxe d'habitation et Foncière

flo0007 Messages postés 9 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes ,

Je possède 2 villas sur le mème terrain et je viens de faire la donnation d'une d'entre elle à mon fils unique (en gardant l'usufruit ) .
Je souhaiterai connaitre la demmarche à faire pour qu'il paye sa taxe d'habitation et foncière .

En vous remerciant

4 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

si vous gardez l'usufruit, vous resterez toujours redevable de la TF. Si votre fils occupe le bien, c'est lui qui sera redevable de la TH. IL suffira à votre fils de noter l'adresse comme étant la sienne au 01 janvier de l'année.
0
flo0007 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Doris 33 ,

Merci pour cette reponse ultra rapide .

Mais que voulez vous dire exactement par " noter l'adresse comme etant la sienne " , puisque nous sommes à la mème adresse les deux maisons .

Que doit il signaler ou donner comme preuve exactement au impots s'il vous plait ?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

A ce jour, vous avez une seule TH, une seule TF pour les deux maisons ?
0
flo0007 Messages postés 9 Statut Membre

oui Doris
0

Donc voyez directement avec les impôts.
0