Taxe habitation de mes parents !

dsjm - 3 nov. 2017 à 15:57
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 3 nov. 2017 à 17:16
Bonjour,
voilà depuis 5 ans je me serre de l'adresse de mes parents pour mon courrier, mais je ne réside pas chez eux ! je viens juste leur prendre mon courrier.

je n'est pas de maison ou d'appartement ni de caravane ! je dors des foix chez des amis(es) ici ou là et donc je ne sais pas comment faire pour que mes parents ne paye plus cette part !

que dois-je faire comme lettre pour le service des impôts?

merci cordialement
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 nov. 2017 à 16:23
comment faire pour que mes parents ne paye plus cette part !

Cessez de vous domicilier chez eux.
2
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
3 nov. 2017 à 17:16
Bonjour

Si vous vous en servez juste pour le courrier comme vous le dites vous n'êtes pas compté pour la taxe d'habitation.

Mais dans votre déclaration de revenus il vous a été demandé votre adresse au 1er janvier, si vous avez indiqué celle de vos parents c'est bien normal que les impôts vous comptent pour la taxe d'habitation. Vous devez indiquer le lieu où vous étiez au 1er janvier (même si vous n'y êtes resté que 2 jours c'est là que vous comptez pour la taxe d'habitation).

Si au 1er janvier vous étiez chez un ami vous devez déclarer cette adresse là, si vous étiez à l'hôtel c'est l'adresse de l'hôtel etc... c'est ce que vous demandent les impôts.

Vous pouvez demander à rectifier votre déclaration pour que ce soit la personne chez qui vous étiez réellement au 1er janvier qui ait votre charge pour la taxe d'habitation.

Si vous êtes sdf il faut vous faire domicilier par le ccas.
1