Domiciliation fiscale

céline - 4 nov. 2017 à 14:05
 céline - 4 nov. 2017 à 14:39
Bonjour,

J'ai déménagé au milieu de l'année sans retrouver un domicile fixe, je loge surtout via airebnb ces derniers mois.

J'ai fait une redirection avec la poste sur une garde de courrier (courrierduvoyageur, adresse de correspondance).
Mais la situation va durer car j'ai envie de continuer à voyager via airebnb et je n'aurais pas de logement fixe avant été/automne 2018.

Je peux prolonger la redirection avec la poste jusqu'à cet été mais après plus donc je cherche une autre solution.
Et je suis pas sur que pour la déclaration des impots revenus particulier et entreprise cela fonctionnera car je n'aurais pas de logement fixe au 1er janvier 2018.

Est-ce que vous avez une solution à m'apporter ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 4 nov. 2017 à 14:23
Bonjour

Sur la declaration de revenu, vous devrez indiquer votre adresse au 01/01/18 meme si vous n'y etes pas sur une longue durée.
2
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 4 nov. 2017 à 14:35
Je pourrais donner n'importe quelle adresse au hasard

Non pas n'importe où. .
L'adresse où vous serez au 01/01 :
Si locataire quelque part, a cette date, ce sera cette adresse là ( justificatif: la facture que vous aurez conservé).
2
Merci, donc je dois envoyer le justificatif de la facture de où j'étais au 1er janvier au moment de déclarer les impôts au printemps.
1
Et cela fonctionne ?

Je pourrais donner n'importe quelle adresse au hasard, cela ne changerait rien alors ? Ou quelque chose m'échappe !

Merci pour la réponse en tout cas :)
-2