Justificatif taxes ramasse ordures ménagères
Vog
-
djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un de mes locataire me demande un justificatif de la taxe ramassage ordures ménagères, ou je peux me fournir ce document .merci
Un de mes locataire me demande un justificatif de la taxe ramassage ordures ménagères, ou je peux me fournir ce document .merci
1 réponse
-
bonsoir,
ben... c'est votre TF où figure la TEOM.
Petit mémo sur la TEOM : Taxe Enlèvement Ordures Ménagères (à ne pas confondre avec REOM)
Une TEOM est remboursée par le locataire dans les conditions suivantes :
- si les autres charges sont "au réel"
- sur justificatif (votre TF)
- au prorata du temps d'occupation si départ ou arrivée en cours d'année (*)
- sans les frais de gestion/rôle : qui sont toujours dus que par le propriétaire
=>Le remboursement de la TEOM par le locataire n'est pas dû si les charges sont forfaitaires.
(*) par exemple :
<<< entrée du locataire le 1°/03/2017 et encore présent le 31/12/2017, soit présence sur 306 jours :
montant TEOM 2017 / 365 jours x 306 = somme TEOM 2017 due par locataire
<<< entrée du locataire le 1°/04/2017 et sortie le 15/10/2017, soit présence sur 198 jours :
montant TEOM 2017 / 365 x 198 = somme TEOM 2017 due par locataire
CDT.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –