Apprenti en colocation à 3
ErivanPapaz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
4 nov. 2017 à 18:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 nov. 2017 à 12:07
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 nov. 2017 à 12:07
A voir également:
- Apprenti en colocation à 3
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation - Forum Immobilier
- Aeeh complément 3 montant 2024 - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Rsa colocation - Forum RSA
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 4 nov. 2017 à 18:49
Modifié le 4 nov. 2017 à 18:49
Bonjour
Si vous etiez seul occupant, vous n'auriez effectivement pas de taxe à payer.
Au cas present, la taxe vous concerne tous.
Si la taxe n'était pas payée, les impots peuvent se retourner contre n'importe lequel de vous.
Si vous etiez seul occupant, vous n'auriez effectivement pas de taxe à payer.
Au cas present, la taxe vous concerne tous.
Si la taxe n'était pas payée, les impots peuvent se retourner contre n'importe lequel de vous.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
4 nov. 2017 à 18:52
4 nov. 2017 à 18:52
Bonjour,
Etant donné que la taxe doit être payée, vous devez y participer comme les autres.
Plus d'infos ici : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/taxe-d-habitation-en-colocation-comment-ca-marche.html
Cdlt
Etant donné que la taxe doit être payée, vous devez y participer comme les autres.
Plus d'infos ici : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/taxe-d-habitation-en-colocation-comment-ca-marche.html
Cdlt
Bonjour
Il est écrit, je cite: " les autres personnes au nom desquelles la taxe n'est pas établie n'en sont pas redevable."
Vous auriez eu raison s'il avait été écrit "n'en sont pas MOINS* redevable". A un mot prêt, votre article ne me donnait pas raison. Cependant ce n'est pas le cas, et le fait est que cela me donne toujours plus raison.
Je vous en prie, relisez..
Merci tout de même car vous pensiez bien faire, mais le conseil que vous m'avez procuré aurait pu m'être fatal sans une bonne lecture...
Il est écrit, je cite: " les autres personnes au nom desquelles la taxe n'est pas établie n'en sont pas redevable."
Vous auriez eu raison s'il avait été écrit "n'en sont pas MOINS* redevable". A un mot prêt, votre article ne me donnait pas raison. Cependant ce n'est pas le cas, et le fait est que cela me donne toujours plus raison.
Je vous en prie, relisez..
Merci tout de même car vous pensiez bien faire, mais le conseil que vous m'avez procuré aurait pu m'être fatal sans une bonne lecture...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
7 nov. 2017 à 12:08
7 nov. 2017 à 12:08
Vous êtes gentil mais c'est vous qui ne savez pas lire ... "n'en sont pas redevables" fait allusion au fait que vous n'existez pas pour le fisc si votre nom n'apparaît pas sur l'avis d'imposition. Mais ça ne veut aucunement dire qu'au regard du droit civil, vous ne devez pas payer votre part.
Je vous ai donné ce lien pour indication des revenus maximum pris en compte dans la colocation et sur la manière de faire établir l'avis d'imposition.
Notamment : "Dans une colocation, les revenus pris en compte sont :
- La somme des revenus des occupants désignés sur l'avis d'imposition ;
- Les revenus des occupants, nommés ou non sur l'avis, s'ils excèdent 10.708 euros."
Comme le dit Flocroisic, vos colocataires auront les raisons légales suffisantes pour vous assigner en justice.
Je vous ai donné ce lien pour indication des revenus maximum pris en compte dans la colocation et sur la manière de faire établir l'avis d'imposition.
Notamment : "Dans une colocation, les revenus pris en compte sont :
- La somme des revenus des occupants désignés sur l'avis d'imposition ;
- Les revenus des occupants, nommés ou non sur l'avis, s'ils excèdent 10.708 euros."
Comme le dit Flocroisic, vos colocataires auront les raisons légales suffisantes pour vous assigner en justice.
Bonjour,
Je suis allé aux impôts, et finalement, je suis exonéré
Je suis allé aux impôts, et finalement, je suis exonéré
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
16 nov. 2017 à 12:07
16 nov. 2017 à 12:07
donc vous avez raison : ne partagez pas avec vos colocataires ...
Modifié le 7 nov. 2017 à 02:35
La taxe est calculée en fonction des revenus, hors mon RFR est de 0, il n'y a donc pas lieu a un calcul. (Comme preuve; sur la plateforme des impôts, sur mon espace personnel, il m'est clairement indiqué qu'aucun impôt ne m'est adressé cette année, a contrario de mes colocataires)
Par contre elle est bien calculé en fonction du revenu de mes deux colocataires. Je ne vois pas pourquoi je les aiderai a payer une taxe qui est très élevé du fait de leur revenus.
Si un troisième colocataire au même revenu que les deux autres avait eu ma place, la taxe s'en serait vu augmenté d'un tiers.
Aussi. Je cherche un texte de loi disant que je dois payer, car jusque la tout porte a croire que non. Meme si cela arrangerait bien mes colocataires qui touchent trois fois plus que moi. Cela serait injuste.
7 nov. 2017 à 08:39
.
Solidarite fiscale.
Comme dit auparavant si la taxe n'est pas payé en totalité, les impots pourront se retourner contre n'importe quel de vous dont vous.
Un partage ou non entre vous ne concernent pas les impots mais vous 3.
Vos colocataires peuvent d'ailleurs vous assigner en justice.
Totalement faux