RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIRE
Résolu
BINKAD
-
Nobru -
Nobru -
Bonjour
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t savoir comment nous pourrions bénéficier des réductions fiscales mises en place par le gouvernement notamment en matière de géothermie et chauffage bois et changement des fenêtres.
Merci pour les info que vous pourrez me donner
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t savoir comment nous pourrions bénéficier des réductions fiscales mises en place par le gouvernement notamment en matière de géothermie et chauffage bois et changement des fenêtres.
Merci pour les info que vous pourrez me donner
A voir également:
- Déclarer résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Pas de ventilation secondaire fosse septique - Forum Immobilier
- Redevance tv résidence secondaire - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
5 réponses
Bonjour,
je suis prof d'eco et de droit. Malheureusement pour vous, je suis à peu près certain que la résidence principal est définie par le lieu ou la personne habite et a ses activités principales et ou notamment elle y reçoit son courrier. La résidence principal correspond également pour le fisc au domicile fiscal. En clair pour faire reconnaître votre résidence secondaire en résidence principal vous devez remplir 3 conditions :
- faire un changement de domicile fiscal auprès des impôts
- faire un changement d'adresse à la poste
- l'occuper régulièrement
Autrement dit si vous avez des travaux importants à y faire :
- soit vous attendez d'avoir réellement déménagé et d'avoir fait vos changements d'adresse pour les entamer
- soit vous louer par la suite, ce qui vous permettra de déduire vos investissements de votre revenu foncier et d'amortir vos dépenses
Je ne vois pas d'autres alternatives
Cordialement
je suis prof d'eco et de droit. Malheureusement pour vous, je suis à peu près certain que la résidence principal est définie par le lieu ou la personne habite et a ses activités principales et ou notamment elle y reçoit son courrier. La résidence principal correspond également pour le fisc au domicile fiscal. En clair pour faire reconnaître votre résidence secondaire en résidence principal vous devez remplir 3 conditions :
- faire un changement de domicile fiscal auprès des impôts
- faire un changement d'adresse à la poste
- l'occuper régulièrement
Autrement dit si vous avez des travaux importants à y faire :
- soit vous attendez d'avoir réellement déménagé et d'avoir fait vos changements d'adresse pour les entamer
- soit vous louer par la suite, ce qui vous permettra de déduire vos investissements de votre revenu foncier et d'amortir vos dépenses
Je ne vois pas d'autres alternatives
Cordialement
La résidence principale est celle où tu habites plus de 250 jours par a (je ne suis pas sûr du chiffre, mais c'est le principe)
Attention aux impots. C'est ce que nous avons fait, notre maison principale est devenue notre maison secondaire. Nous avons entrepris des travaux dans la nouvelle maison principale ou nous vivons 11 mois sur 12, malgre cela les impots nous sont tombés dessus et veulent nous reprendre l'argent dont nous avons bénéficié après les travaux,et même plus avec frais de retard + 10%. Malgré toutes les preuves apportées, ils ne démordent pas, pour eux notre principale est la secondaire.
Madé
Madé
J'ai fait des travaux en 2009 dans ma résidence secondaire, en particulier changement des portes et fenêtres, double vitrage.
Cette résidence doit devenir ma résidence principale dans les cinq années à venir lorsque je prendrai ma retraite.
Ai-je droit à une réduction d'impôt pour ces travaux?
Cette résidence doit devenir ma résidence principale dans les cinq années à venir lorsque je prendrai ma retraite.
Ai-je droit à une réduction d'impôt pour ces travaux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je loue ma résidence secondaire à titre gracieux
à mes enfants qui y habitent à l'année
puis je déduire mes investissements
des revenus fonciers que je perçois
par ailleurs?
revenus fonciers = loyers perçus
ma grand mére veut déménager elle a un appartement qu'elle veut nous laisser à titre gracieux le temps de trouver quelque chose d'autre dans une autre région, où elle louras le temps de trouver un autre bien. Et ensuite elle vendra son appartement qu'elle nous louerais donc eventuellement à titre gratuit.
Quand son appartement passe t'il en résidence secondaire et quel frais cela lui occasionne t'elle?
On nous a aussi parler de plus value sur la revente si c en residence secondaire.
Merci pour vos précisions
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=YLI5I5XPYVKF1QFIEMQCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2155&temNvlPopUp=true
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=YLI5I5XPYVKF1QFIEMQCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true