RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIRE
Résolu
A voir également:
- Déclarer résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour,
je suis prof d'eco et de droit. Malheureusement pour vous, je suis à peu près certain que la résidence principal est définie par le lieu ou la personne habite et a ses activités principales et ou notamment elle y reçoit son courrier. La résidence principal correspond également pour le fisc au domicile fiscal. En clair pour faire reconnaître votre résidence secondaire en résidence principal vous devez remplir 3 conditions :
- faire un changement de domicile fiscal auprès des impôts
- faire un changement d'adresse à la poste
- l'occuper régulièrement
Autrement dit si vous avez des travaux importants à y faire :
- soit vous attendez d'avoir réellement déménagé et d'avoir fait vos changements d'adresse pour les entamer
- soit vous louer par la suite, ce qui vous permettra de déduire vos investissements de votre revenu foncier et d'amortir vos dépenses
Je ne vois pas d'autres alternatives
Cordialement
je suis prof d'eco et de droit. Malheureusement pour vous, je suis à peu près certain que la résidence principal est définie par le lieu ou la personne habite et a ses activités principales et ou notamment elle y reçoit son courrier. La résidence principal correspond également pour le fisc au domicile fiscal. En clair pour faire reconnaître votre résidence secondaire en résidence principal vous devez remplir 3 conditions :
- faire un changement de domicile fiscal auprès des impôts
- faire un changement d'adresse à la poste
- l'occuper régulièrement
Autrement dit si vous avez des travaux importants à y faire :
- soit vous attendez d'avoir réellement déménagé et d'avoir fait vos changements d'adresse pour les entamer
- soit vous louer par la suite, ce qui vous permettra de déduire vos investissements de votre revenu foncier et d'amortir vos dépenses
Je ne vois pas d'autres alternatives
Cordialement
15 avril 2009 à 10:46
je loue ma résidence secondaire à titre gracieux
à mes enfants qui y habitent à l'année
puis je déduire mes investissements
des revenus fonciers que je perçois
par ailleurs?
24 mai 2010 à 15:59
revenus fonciers = loyers perçus