RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIRE [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nobru - 16 nov. 2017 à 17:40
Bonjour

Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t savoir comment nous pourrions bénéficier des réductions fiscales mises en place par le gouvernement notamment en matière de géothermie et chauffage bois et changement des fenêtres.
Merci pour les info que vous pourrez me donner
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
77
Merci
Bonjour,

je suis prof d'eco et de droit. Malheureusement pour vous, je suis à peu près certain que la résidence principal est définie par le lieu ou la personne habite et a ses activités principales et ou notamment elle y reçoit son courrier. La résidence principal correspond également pour le fisc au domicile fiscal. En clair pour faire reconnaître votre résidence secondaire en résidence principal vous devez remplir 3 conditions :
- faire un changement de domicile fiscal auprès des impôts
- faire un changement d'adresse à la poste
- l'occuper régulièrement

Autrement dit si vous avez des travaux importants à y faire :
- soit vous attendez d'avoir réellement déménagé et d'avoir fait vos changements d'adresse pour les entamer
- soit vous louer par la suite, ce qui vous permettra de déduire vos investissements de votre revenu foncier et d'amortir vos dépenses

Je ne vois pas d'autres alternatives

Cordialement

Dire « Merci » 77

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25881 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La loi pour les plusvalue sur résidences secondaires est passée à 30 ans au lieu de 15 ans de détention
Jean-Louis est prof, mais il y a tout de même 5 fautes d'orthographe dans sa réponse...
Prof d'éco et de droit et nul en orthographe ?