Impôts suite à un trop percu pendant mon congé mat
Karol74
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Karol74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 8 févr. 2018 à 12:09
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roudoudou22
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8 févr. 2018 à 10:33
8 févr. 2018 à 10:33
Comment faire que cette situation qui est imputable à mon employeur ne me pénalise pas ?
Il y a faute de sa part, demandez lui de prendre en charge le supplément d'impôt que va vous occasionner son erreur.
Vous pouvez même faire une simulation de votre imposition avec et sans les montants en cause et procéder au paiement du montant perçu diminué du supplément d'impôt dû à son erreur. Et vous expliquez en même temps le détail de votre calcul (avec justificatif à l'appui).
S'agissant du Service des Finances Publiques sont imposables les montants que vous avez perçus au cours de l'année civile. Donc de ce côté là, rien à faire dès lors que vous avez bien perçu, certes de façon erronée, mais perçu quand même, des montants à tort.
Il y a faute de sa part, demandez lui de prendre en charge le supplément d'impôt que va vous occasionner son erreur.
Vous pouvez même faire une simulation de votre imposition avec et sans les montants en cause et procéder au paiement du montant perçu diminué du supplément d'impôt dû à son erreur. Et vous expliquez en même temps le détail de votre calcul (avec justificatif à l'appui).
S'agissant du Service des Finances Publiques sont imposables les montants que vous avez perçus au cours de l'année civile. Donc de ce côté là, rien à faire dès lors que vous avez bien perçu, certes de façon erronée, mais perçu quand même, des montants à tort.
Karol74
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2 mai 2018
8 févr. 2018 à 12:09
8 févr. 2018 à 12:09
Bonjour,
Merci pour votre retour.
La communication (en générale, pas avec moi en particulier) est assez compliquée dans ma société. C’est un très grand groupe international friand de l’optimisation fiscale. Je ne pense pas qu’ils mettront de la bonne volonté à me rembourser ma perte.
J’ai une nouvelle question qui pourrait arranger en partie cette situation. J’ai lu sur ce site que l’employeur peut faire une retenue sur salaire dans la limite de 10% du salaire. Ai-je le droit de ne pas rembourser cette somme pour l’instant et de leurs demander cette méthode de remboursement sachant que mon prochain salaire me sera versé qu’en janvier 2019 ?
Re-bonne journée.
Cordialement.
Merci pour votre retour.
La communication (en générale, pas avec moi en particulier) est assez compliquée dans ma société. C’est un très grand groupe international friand de l’optimisation fiscale. Je ne pense pas qu’ils mettront de la bonne volonté à me rembourser ma perte.
J’ai une nouvelle question qui pourrait arranger en partie cette situation. J’ai lu sur ce site que l’employeur peut faire une retenue sur salaire dans la limite de 10% du salaire. Ai-je le droit de ne pas rembourser cette somme pour l’instant et de leurs demander cette méthode de remboursement sachant que mon prochain salaire me sera versé qu’en janvier 2019 ?
Re-bonne journée.
Cordialement.