Revenus supplémentaires

zaydoun01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 4 févr. 2018 à 13:00
zaydoun01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 4 févr. 2018 à 13:49
Bonjour,
je suis salarié dans une entreprise A. j'ai été contacté par une société allemande (B) pour faire une prestation de service dans le Maghreb. les revenus de cette prestation sont inférieur à 10 000 euros. la société A et B ne sont pas sur le même domaine d'activité. Le contrat de prestation est régit par la réglementation de travail allemande.
comment faire pour être en règle avec les impôts sur cette prestation?:
1- déclarer le supplément de revenu en octobre lors du payement de la dernière tranche d’impôt sur le revenu? si oui, cela influera-t-il sur mon montant fiscal de référence pour l'année suivante?
2- me créer un statut d'auto-entrepreneur et déclarer par ce biais les revenus supplémentaires?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 févr. 2018 à 13:31
bonjour
- déclarer le supplément de revenu en octobre lors du payement de la dernière tranche d’impôt sur le revenu? 

Si vous etes en France, ça ne veut strictement rien dire puisque la déclaration de revenu se fait au printemps.

si vous choisissez l'autoentrepreneur avec option fiscale libératoire, vous devrez tout de même le mentionner sur votre déclaration de revenu ( annexe 2042 c pro)

que vous soyez autoentrepreneur ou non, ces revenus entreront dans le revenu fiscal de référence
1
zaydoun01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
4 févr. 2018 à 13:49
Merci flocroisic,
Je suis bien en France, effectivement la déclaration se fait au printemps.
va pour l'autoentrepreuneur donc.
0