Impôts revenue si je suis hebergé a titre gratuit

AutoLambert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 3 févr. 2018 à 18:46
AutoLambert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 14:20
Bonjour a tous,

Je voudrais poser quelques questions sur l'hébergement à titre gratuit, car je ne trouve pas de réponses pertinentes.

A partir d'Avril ma femme et moi irons vivre (pendant deux ans) dans la deuxième maison d'un ami, qui nous accueillera gratuitement (nous vivrons seuls).
Compte tenu du fait que ma femme et moi travaillons, j'aimerais savoir:
(1) si être «hebergé à titre gratuit» aura un impact sur notre déclaration de revenus,
(2) comment calculer le montant de Taxe t'Habitation que nous aurons à payer, et
(3) s'il existe des obligations légales / économiques spéciales pour ce type de situation.

Merci beaucoup pour votre attention!
A voir également:

1 réponse

Colette143 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 39
3 févr. 2018 à 19:19
Bonsoir,

Vous devrez signaler la date votre changement d'adresse, donner la nouvelle adresse et indiquer que vous êtes logés à titre gratuit lors de votre déclaration annuelle de vos revenus, c'est à dire en mai prochain

Votre taxe d'habitation va dépendre du logement où vous étiez au 1er janvier de chaque année , de la valeur locative du logement en question ( qui est indiquée sur l'avis de la taxe foncière) et bien sûr de vos revenus à tous les 2

Vous devrez prendre une assurance habitation pour le logement de votre ami, pour d'info suivre le lien

https://www.bienici.com/article/logement-a-titre-gratuit-tout-ce-quil-faut-savoir



Cordialement
2
AutoLambert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 14:20
Merci beaucoup Colette!

par hasard, vous savez même si, puisque nous ne payons pas de loyer, nous devrions payer plus d'impôts après avoir indiqué dans la déclaration de revenus que nous sommes hebergé a titre gratuite?

merci et bon aprés-midi!
0