Hébergement chez concubin - déclaration impôt
Jen66
-
Modifié le 22 mars 2018 à 10:40
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 mars 2018 à 21:29
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 mars 2018 à 21:29
Bonjour,
J'ai emménagé avec mon concubin il y a quelques mois, dans son appartement qu'il loue. J'ai effectué les démarches pour transférer mon courrier à son domicile étant donné que je n''ai pas d'autre logement. Nous nous sommes mis d'accord pour que je participe à hauteur de 50% du loyer, des factures et des courses via notre compte commun.
Je me pose la question suivante : au niveau des impôts, que dois-je déclarer ?
Je n'apparais pas sur le bail, mais je ne suis pas non plus "hébergée à titre gratuit" à proprement parler ...
Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation ?
Merci
J'ai emménagé avec mon concubin il y a quelques mois, dans son appartement qu'il loue. J'ai effectué les démarches pour transférer mon courrier à son domicile étant donné que je n''ai pas d'autre logement. Nous nous sommes mis d'accord pour que je participe à hauteur de 50% du loyer, des factures et des courses via notre compte commun.
Je me pose la question suivante : au niveau des impôts, que dois-je déclarer ?
Je n'apparais pas sur le bail, mais je ne suis pas non plus "hébergée à titre gratuit" à proprement parler ...
Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation ?
Merci
A voir également:
- Hébergement à titre gratuit concubinage
- Hébergement à titre gratuit concubinage impôt - Meilleures réponses
- Vivre chez son conjoint propriétaire impôt - Meilleures réponses
- Declarer à titre gratuit puis concubinage - Forum CAF
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
22 mars 2018 à 13:09
Mon proprietaire semble réticent à l'avenant du bail apparemment... a priori il ne toucherait plus de réduction d'impôt ou que sais je ....
Comment faire s'il n'accepte pas l'avenant ?