Plue value et rachat
azersdf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
22 mars 2018 à 12:29
azersdf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 13:03
azersdf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 13:03
A voir également:
- Plue value et rachat
- Plus-value succession indivision - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Initial valeur prévoyance v2 rachat - Forum Banque et Crédit
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 mars 2018 à 18:25
23 mars 2018 à 18:25
le montant minimum que je dois investir dans l'acquisition de ma résidence principale afin d'éviter l'impôt sur la plus value
Si vous investissez de l'argent dans cet immeuble vétuste, il vous faudra le vendre (beaucoup plus de 150.000 €) pour "rentrer dans vos boules" et donc récupérer votre investissement en travaux. Mais vous n'éviterez pas la plus value pour autant.
Dès lors que vous ne souhaitez pas employer le prix de cession pour l'acquisition d'une résidence principale, le mieux, est céder ce logement dans l'état. Si la cession se fait au montant indiqué, vous devrez environ 20.000 € d'impot et de prélèvement sociaux.
Si vous investissez de l'argent dans cet immeuble vétuste, il vous faudra le vendre (beaucoup plus de 150.000 €) pour "rentrer dans vos boules" et donc récupérer votre investissement en travaux. Mais vous n'éviterez pas la plus value pour autant.
Dès lors que vous ne souhaitez pas employer le prix de cession pour l'acquisition d'une résidence principale, le mieux, est céder ce logement dans l'état. Si la cession se fait au montant indiqué, vous devrez environ 20.000 € d'impot et de prélèvement sociaux.
azersdf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
24 mars 2018 à 13:03
24 mars 2018 à 13:03
merci de votre réponse.
J'ai posé la question, mais pas obtenu de réponse!
Je souhaite réinvestir dans l'achat d'une résidence principale et je voudrais connaître le montant minimum que je dois investir pour échapper à la plus value et conserver un peu d'argent pour vivre!
J'ai posé la question, mais pas obtenu de réponse!
Je souhaite réinvestir dans l'achat d'une résidence principale et je voudrais connaître le montant minimum que je dois investir pour échapper à la plus value et conserver un peu d'argent pour vivre!
Bonjour,
Avez vous posé la question à votre notaire ?
Publié par C. Cailloux & M. Gallois le 9 janvier 2018
Le principal cas d'exonération de la taxation de la plus-value immobilière concerne la cession de la résidence principale.
La cession de résidence principale
Quelle que soit la nature du bien vendu (appartement, maison, chalet...), la vente d'une résidence principale est exonérée de tout impôt au titre des plus-values. Il suffit que le logement vendu constitue la résidence principale du vendeur au jour de la cession pour être exonéré.
Avez vous posé la question à votre notaire ?
Publié par C. Cailloux & M. Gallois le 9 janvier 2018
Le principal cas d'exonération de la taxation de la plus-value immobilière concerne la cession de la résidence principale.
La cession de résidence principale
Quelle que soit la nature du bien vendu (appartement, maison, chalet...), la vente d'une résidence principale est exonérée de tout impôt au titre des plus-values. Il suffit que le logement vendu constitue la résidence principale du vendeur au jour de la cession pour être exonéré.
24 mars 2018 à 12:59
Quel montant minimum investir pour ne pas avoir de plus value?
j'aimerai si possible garder un peu d'argent pour vivre!