Revenu temporaire
14lulu65
Messages postés
14
Statut
Membre
-
14lulu65 Messages postés 14 Statut Membre -
14lulu65 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'on pouvait avoir des petits revenus sans avoir une entreprise, car c'est vraiment des petites sommes et pas toujours régulier mais qu'il fallait le déclarer dans le case BIC des impôts.
Que dit la loi exactement à ce sujet ?
Je vois de tout par rapport à des avis et des lois.....parfois ça dit que tu peux gagner un peu d'argent même 100€ de temps en temps ce n'est pas à déclarer car quand tu revend un truc c'est considéré comme consommation personnelle mais d'autres disent que faut mettre dans BIC !!!
Bref tout et son contraire.
Merci pour vos avis :)
J'ai entendu parler qu'on pouvait avoir des petits revenus sans avoir une entreprise, car c'est vraiment des petites sommes et pas toujours régulier mais qu'il fallait le déclarer dans le case BIC des impôts.
Que dit la loi exactement à ce sujet ?
Je vois de tout par rapport à des avis et des lois.....parfois ça dit que tu peux gagner un peu d'argent même 100€ de temps en temps ce n'est pas à déclarer car quand tu revend un truc c'est considéré comme consommation personnelle mais d'autres disent que faut mettre dans BIC !!!
Bref tout et son contraire.
Merci pour vos avis :)
A voir également:
- Revenu temporaire
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre délégation autorité parentale temporaire - Guide
3 réponses
quand tu revend un truc c'est considéré comme consommation personnelle
Il ne faut pas tout mélanger.
achat d'un bien dans le but de le revendre = acte de commerce, et BIC à déclarer.
Revente d'un objet qui n'avait pas été acquis dans le but de le revendre = la revente ne génère pas de revenu imposable :
exemple revente de votre véhicule.
exemple revente de votre table et de vos chaises de jardin.
Il ne faut pas tout mélanger.
achat d'un bien dans le but de le revendre = acte de commerce, et BIC à déclarer.
Revente d'un objet qui n'avait pas été acquis dans le but de le revendre = la revente ne génère pas de revenu imposable :
exemple revente de votre véhicule.
exemple revente de votre table et de vos chaises de jardin.