Les discussions

Pension invalidite d impots et reduction d impots

Bonjour,je vie avec une pension d invaliditee peut pretendre une reduction d impots pour cause de surendettement;merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Hébergement chez concubin - déclaration impôt

Bonjour, J'ai emménagé avec mon concubin il y a quelques mois, dans son appartement qu'il loue. J'ai effectué les démarches pour transférer mon co...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai occupé un logement de Mars 2017 à Juin 2017 en colocation. Dois je payer la taxe d'habitation ?

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Nombre de parts pour les veuves ou veufs

Bonjour, Certain(e)s veufs ou veuves ont entendu dire que la 1/2 part qui était accordée autrefois serait rétablie. Les veufs ou veuves auraien...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Télédéclaration obligatoire pour les entreprises?

Bonjour, je lis "Doivent obligatoirement faire une déclaration de revenus en ligne en 2018 les contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR)...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Charges déductibles envoi argent à l'étranger

Bonjour, Je réside et travaille en France. Mon amie est ivoirienne et réside en Côte d'Ivoire . Je lui envoie de l'argent régulièrement de l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Concubinage et résidence principale

Bonjour, je suis en concubinage depuis de nombreuses années; nous habitons une maison, qui est notre résidence principale à chacun, dont je suis la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Taxe habitation - paiement

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement meublé que je loue ( je garde uniquement pour moi les 2 mois d' été) qui doit payer la taxe d"' habitat...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Mric11235813

Vendre une maison locative

Bonjour J’ai une maison que j’ai mit en location depuis 2015 car, à cause de mon travail j’ai déménagé pour un logement de fonction. En ce moment ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Rezinha

Tranche d'imposition suite décès conjoint

Bonjour, mon mari étant décédé en 2017, je dois faire deux déclarations, l'une avant le décès et l'autre après, comment est-ce que la tranche d'impo...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Bronson38

Taxe d'aménagement et redevance archéologie

Bonjour, j'ai une question peut être déjà posée mais je ne trouve pas la réponse. En 2016, mon conjoint et moi voulions nous faire construire, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Josh Randall

Revenu temporaire

Bonjour, J'ai entendu parler qu'on pouvait avoir des petits revenus sans avoir une entreprise, car c'est vraiment des petites sommes et pas toujour...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
14lulu65

Aucun

 Résolu

J aimerais recevoir ma déclaration de revenus 2018. Merci par avance. Je vous prie de recevoir mes sincères salutations. Cordialement. Madame Vilar

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Energizor

Prélèvement à la source en 2019

Bonjour Je prends une année sabbatique de dec 2018 à dec 2019 . Comment serais-je prélevé pour mes impôts sur le revenus ? Aurais-je des p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Komar

Problème bourse suite déclaration revenus

Bonjour à tous, Je vous explique la situation : En première année d’etude supérieur, et étant boursière, je demande les documents nécessaires pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Questions liées à la déclaration d'impôts sci

Bonjour, J'ai créé une SCI immobilière imposable sur les revenus IR. J'ai acheté un appartement au mois de mars 2017 et je dois faire la déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, pas déclaré impots revenu fonciers de l'année 2013 est ce prescrit?sinon? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Première déclaration de revenus

Bonjour, étant fonctionnaire de l'éducation nationale comme AED, j'ai reçu ma première déclaration hors, je dépend encore de ma mère au niveau fi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
flocroisic

Propriétaire louant un chambre

Bonjour, J'ai lu que nous, avions le droit de louer une chambre de notre appartement à concurrence d'un revenu % de la surface m2 dudit appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Avis d'imposition 2016 pour contrôle de réversion

 Résolu/Fermé

Bonjour, je reçois un courrier de l'assurance retraite me disant ce qui suit: "afin de traiter votre contrôle de reversion, il faudra fournir l'avis ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
jodelariege

Formulaire h2 sur un vieux logement vacant

Bonjour, situation étrange, je reçois un formulaire H2 des impôts sans rien avoir demandé sur mon ancien logement dont je suis toujours propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
roudoudou22

Plue value et rachat

Bonjour, J'ai acheté en janvier 2017 une maison inhabitable, ma situation familiale et mon état de santé ne me permettent plus aujourd'hui de faire l...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
azersdf

Degrevement taxe fonciere

bonjour, je possede un local commercial depuis 9 mois maintenant et je n'arrive pas à le louer , ais-je droit à un dégrevement de la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
avenueforet

J ai perdue ma feuille d impôt

Bonjour, J ai perdue ma feuille d impot2017 je fais comment pour avoir une autre merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
roudoudou22

Impots sur revenus

Bonjour, je viens d'obtenir une mutation dans une ville distante de 250 kms de mon domicile conjugale. Sur place je dispose d'une maison secondaire...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
pipoll

Suite à ma 1er déclaration d'impôts

Bonjour je suis ferran Anaïs j'ai fait ma 1er déclaration au impôt que j'ai déposé en janvier au impôts de libourne et je voulais savoir où s'en n'é...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
flocroisic

Dénonciation ayant droits impôts

Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure de payer la taxe d'habitation de mon père décédé le 08/12/2017. J'ai notifié par mail que j'avais déposé un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
crabecrabe

Indemnité de départ en retraite

Bonjour Je parts en retraite au 1er juillet 2018, à ce titre, je vais bénéficier d'une indemnité. Est-ce qu'en 2019, avec le prélèvement à la sou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
cristali

Obtenir la déclaration h1 de l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une ancienne ferme délabrée à rénover et je voudrais savoir si il est possible de demander au services des impots fo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration par le biais d internet

Bo jour, En navigant sur google j ai pu lire que les déclarations des impôts sur le revenu par le biais d internet deviendra OBLIGATOIRE en 2019 ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
NANOUCHKA

Intéressement - participations revenus exceptionne

Bonjour, je souhaiterais savoir si je perçoit mon intéressement et participation en 2018 au lieu de les placer sur mon P.E.E. Est-ce considéré comme...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Komar

Aref allocation retour à l'emploi

Bonjour, AREF, Allocation Retour à L'emploi Formation qui est à déclarer comme un salaire est-elle considérée comme un revenus au même titre que l...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
flocroisic

À partir de quand peut on faire sa declaration en

Bonjour* A partir de quand peut on faire sa declaration en ligne ? je dois m'absenter du 17 mai au 15 juin merci

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
tof51430

Impots foncier et taxe d'habitation

bonjour, j'aimerais savoir quel était le plafond en 2015 et 2016 pour être exonérer de la taxe habitation et foncière merci d'avance de votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
-illusion-

Impots impayés en suisse

Bonjour, Bi-nationale Suisse + Portugaise j ai quitté la suisse pour la france alors qu il me restait quelques impots impayés, 11K de CHF, j ai co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
flocroisic

Deficit des années anterieures en bnc pro

Bonjour, je suis architecte, je voudrais noter mes déficit des 6 années antérieures mais je ne trouve pas depuis quelques années, dans quelle case l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
flocroisic

Déclaration après separation

Bonjour* Marié depuis 2012 et séparé sans jugement depuis le 1.juin 2017, doit je faire une 2 déclarations d’impot ? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
tof51430

Déduction sur bien loué

Bonjour. J'ai cru comprendre que dans l'estimation pour l'IFI d'un bien immobilier loué , il était possible de compter une décote semble t il de 20 à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
makalu5

Imprimes

bonjour, Je voudrais savoir ou sont portés les provisions travaux sur l'imprimé 2044

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Lebeaucorbeau

Taxe d'habitation pour trois mois de location

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour un appartement à la Baule dans lequel nous avons habité pour une période de trois moi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Poisson92100

Taxe foncière après la vente lors d’une succession

Bonjour, Ma mère était exonéré de la taxe foncière, nous avons vendu sa maison en mars 2017 et en mars 2018 nous recevons un avis de paiement pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
flocroisic

Au credit de son compte

Bonjour, C'est moi qui gère les compte de mon frère il vient de recevoir sur son compte 758 euros provenant du Drfip Grand Est Et Dept Bas Rhin j...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
flocroisic

Déductions légales des revenus fonciers

Bonjour, En 2017 j'ai mis en bail ma résidence principale dont je suis propriétaire, pour une nouvelle résidence principale en location. J'ai encore ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Paiement impôt personnel sur sci ???

Bonjour, Ma femme et sa sœur son propriétaire de deux maisons au sein d’une SCI, cela depuis 13 ans. Les maisons sont louées sans embuches depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
mikegouli

Redevance assainissement

Bonjour, Je possède une maison en vente depuis 3 ans en Indre et Loire, cette dernière est raccordée à un assainissement collectif La maison n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

L'année blanche concerne t elle les revenus fonciers de 2017 ?

Payerons nous des impots sur les revenus fonciers de 2017 ?

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
sleepy00

Revenu fiscal de référence pour le calcul de csg

 Résolu

Bonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
blueaeroplanes

Comment déclarer une plus-values immobilière?

Où (comment ?) trouver la rubrique pour déclarer une plus-value immobilière à partir d'une déclaration simplifiée ? Merci de votre éventuelle réponse

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
SOSProvidence

Déclaration de plus value immobilière

Bonjour, J'ai vendu une maison en février 2008. Tout est réglé avec le notaire. Dois-je effectuer des démarches envers le fisc pour leur signale...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
SOSProvidence

De ces du contribuable en cours d'année fiscale

Bonjour, comment faire la déclaration de revenus 2017 pour une parente décédée en octobre 2017? comment télé transmettre l'acte de décès ? Et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Math
Résultats 15251 - 15300 sur un total de plus de 50 000