Charges déductibles envoi argent à l'étranger

mdufrene Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réside et travaille en France. Mon amie est ivoirienne et réside en Côte d'Ivoire . Je lui envoie de l'argent régulièrement

de l'argent pour subvenir à ces besoins. Elle est enceinte et je vais reconnaître l'enfant . Nous ne sommes ni mariés ni pacsés

Je vais environ 3 à 4 fois par an la rejoindre. Pouvez-vous me dire si je peux déduire les sommes que lui envoie? Bien sûr

j'ai les justificatifs par l'intermédiaire de mon relevé de comptes.

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Pouvez-vous me dire si je peux déduire les sommes que lui envoie?

Réponse négative, aucune déduction possible en l'absence d'obligation alimentaire.
5
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour

Les contributions spontanées ne sont pas déductible de vos revenus (il faudrait qu'un jugement ordonne le paiement d'une pension alimentaire pour l'enfant)
2
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

(il faudrait qu'un jugement ordonne le paiement d'une pension alimentaire pour l'enfant)

Jugement ou pas jugement, l'obligation alimentaire reste pour l'enfant.

Par contre pas d'obligation alimentaire envers l'amie.

Quant à l'obligation alimentaire, celle ci doit etre conforme au niveau de vie dans le pays où vit l'enfant.
0