Urssaf à déduire des impots ?

Résolu
debela02 - 23 avril 2009 à 16:29
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 avril 2018 à 21:13
Bonjour,
J'ai 2 enfants en nourrice, dont le 2è a eu 6 ans. Je n'ai donc plus le droit au remboursement de la CAF. Depuis le 01/10/2008, je paye donc des cotisations à l'urssaf. Est-ce que je peux déduire quelquechose aux impots ? si oui quel montant ?
J'ai téléphoné à l'urssaf, mais la dame ne savait pas et quand j'ai écrit aux impots, il ne savait pas ce qu'était l'AFAEMA (aide pour l'emploi d'une AM par la CAF).
Merci à ceux qui vont me répondre.
DEBELA02

2 réponses

Bonjour,
j'emploie une aide à domicile et je paye de l'URSSAF. Tous les ans ces derniers m'envoie une attestation fiscale. c'est bien un crédit d'impôt (case DB sur la déclaration de revenus) ou une réduction fiscale

Crédit d’impôt :
- si vous exercez une activité professionnelle ;
- ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au cours de l’année.
12
Merci Jennyalice d'avoir répondu à mon message, entre-temps j'ai reçu l'attestion dont tu parles et je l'ai founit aux impots. Je t'en remercie quand meme. Peux-tu me dire si l'on perçoit ce crédit d'impot, jusqu'à un certain âge de nos enfants, ou jusqu'à temps que l'on emploie une assistante maternelle.
merci et bonne soirée à toi et tes enfants
0
Merci+++ c'est clair
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 avril 2018 à 21:13
Merci+++ c'est clair

Sauf que c'est plus d'actualité, en 9 ans il y a eu des changements
0