La décote sur les impots de revenu
erge69780
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Modifié le 11 avril 2018 à 07:06
Profil bloqué - 11 avril 2018 à 15:20
Profil bloqué - 11 avril 2018 à 15:20
A voir également:
- La décote sur les impots de revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decote impots 2024 - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
3 réponses
erge69780
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
Modifié le 11 avril 2018 à 08:10
Modifié le 11 avril 2018 à 08:10
Je sais ce qu'est un taux de prélèvement et une décote
Le taux de prélèvement pour nous est de 14 mais jusqu'à maintenant lorsque je reçois ma feuille d’impôt il est appliqué une décote annuelle ............... qui me réduit mes impôts voire les supprime entièrement suivant les années
Le taux de prélèvement pour nous est de 14 mais jusqu'à maintenant lorsque je reçois ma feuille d’impôt il est appliqué une décote annuelle ............... qui me réduit mes impôts voire les supprime entièrement suivant les années
http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/211-decote-de-l-impot.php
Les caisses de retraite n'ont rien a voir avec la decote. Les impots transmettent seulement le taux de prelevement
Les caisses de retraite n'ont rien a voir avec la decote. Les impots transmettent seulement le taux de prelevement
erge69780
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
11 avril 2018 à 08:07
11 avril 2018 à 08:07
C'est bien là le problème!!!!!!!!!!!!!! mais ma question : qui calcule la décote
C'est bien là le problème!!!!!!!!!!!!!! mais ma question : qui calcule la décote
erge69780
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
Modifié le 11 avril 2018 à 08:49
Modifié le 11 avril 2018 à 08:49
Le prélèvement est à la source en 2019 par les caisses de retraite et complémentaire Il faudra faire quand même une déclaration car comment les impôts vont savoir si j'ai droit ou pas à la décote ................ et quand faire cette déclaration si il a besoin
erge69780
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
Modifié le 11 avril 2018 à 07:15
Modifié le 11 avril 2018 à 07:15
c'est donc ma caisse de retraite et ma complémentaire qui va faire le calcul
Je voudrai savoir comment ils vont faire pour calculer pour moi ainsi que mon épouse qui est aussi à la retraite en sachant que l'ont fait qu'une seule déclaration
Je voudrai savoir comment ils vont faire pour calculer pour moi ainsi que mon épouse qui est aussi à la retraite en sachant que l'ont fait qu'une seule déclaration
Si vous parlez de taux.
Avec la declaration de cette annee, les impots vont definir un taux de prelevement a la source, par exemple 8%, sur toutes les retraites sera preleve 8%.
Vous pourrez opter pour un taux personnalise, pour declaration internet des que votre declaration sera validee, pour une declaration papier a partir du 16 juillet. Dans la rubrique "gerer mon prelevement a la source". Par exemple 10% sur la retraite de Mr et 6% sur la retraite de Mme.
Il y a une notice explicative avec la declaration papier qu'on recoit en ce moment.
Bien compliquee ce changement....
Avec la declaration de cette annee, les impots vont definir un taux de prelevement a la source, par exemple 8%, sur toutes les retraites sera preleve 8%.
Vous pourrez opter pour un taux personnalise, pour declaration internet des que votre declaration sera validee, pour une declaration papier a partir du 16 juillet. Dans la rubrique "gerer mon prelevement a la source". Par exemple 10% sur la retraite de Mr et 6% sur la retraite de Mme.
Il y a une notice explicative avec la declaration papier qu'on recoit en ce moment.
Bien compliquee ce changement....