Service d'aide à domocile

perfido - 11 mars 2018 à 05:44
 Profil bloqué - 12 avril 2018 à 11:58
Bonjour,

Mon épouse et moi respectivement 87/88 ans,mon épouse dépendante,
moi un faible état de santé.
situation qui m' a conduit à avoir recours à un service d'aide à domicile qui me revient à des sommes passablement élevées, moi qui de mon côté pénibilités pour me déplacer, pour le moindre besoin doit avoir recours à un taxi.
Ceci pour me renseigner sur notre prochaine déclaration de revenus: les frais d'assistance à domicile entre 200/300 € mois. Ces derniers mois hospitalisé 3 jours, pour mon épouse qui ne peut rester seule j'ai eu recours au service d'aide pour l'assister durant mon absence ce qui m,a couté 800 €.
M'est-il possible de faire intervenir ces frais dans cette déclaration de revenus?

Sur ma feuille d'impôt:
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Revenu fiscal de référence 20526

Merci d'avance.
Bien corialement.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 mars 2018 à 09:37
M'est-il possible de faire intervenir ces frais dans cette déclaration de revenus?

Oui mais cela n'aura d'incidence que si vous êtes imposable.

L'emploi d'une aide à domicile ouvre droit à une réduction d'impôt (dans votre cas) .

Donc si vous ne payez pas d'impôt, son montant ne peut être réduit
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
11 mars 2018 à 11:40
Bonjour

L'emploi d'une aide à domicile ouvre droit à une réduction d'impôt (dans votre cas) . 

Plus maintenant.
A/c des depenses 2017 , c'est credit d'impots pour tout le monde.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Extrait du site des impots :

Les dépenses payées depuis le 1er janvier 2017 ouvrent droit à un crédit d'impôt, que vous exerciez une activité professionnelle ou que vous soyez sans activité ou retraité.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 mars 2018 à 15:17
Ben voui, comme quoi il faut se mefier des vieux réflexes !!!!
0
Bonjour Messieurs,
4 interventions hospitalières depuis Décembre dernier ce qui explique mon silence à vos réponses concernant les frais d'aides à domicile pour mon épouse, également chacune de mes hospitalisations nécessitait une accompagnatrice de mon épouse à la journée.
Il se trouve que le samedi 21 Janvier j'ai été victime d'une ‘’violente agression’’ le rapport du procureur;
21 heures la sonnette retenti, je vais ouvrir 2 individus se projettent sur moi, me collent au sol poignets jambes ligotés, la gorge entaillée avec un couteau, brusquement ces voyous m'abandonnent lorsque je parviens à me relever je constate mon épouse allongée au sol ce qui à peut-être été le motif de la brusque fuite de ces voyous ; les poignets libérés je suis parvenu à ma porte d’où j’ai alerté les voisins qui ont averti la police : relevé d’indices hospitalisation pour suture de la plaie à ma gorge.
La nuit passée nous rentrons chez nous ma femme qui ne peut rester seule ; débute alors les pires journées de ma vie à ressasser cette agression brutale que je revivais, à tel point que l’assistante sociale nous a fait prendre en charge pour un séjour d’une dizaine de jours de repos auprès d’une maison, séparés 90 € la journée chacun.
Ceci pour me renseigner s’il m’est possible de porter sur ma déclaration de revenu cette somme déboursée auprès de la maison de repos et quelle démarche effectuer?
Encore merci pour tout.
Bien cordialement.
0
Profil bloqué
12 avril 2018 à 09:13
Service d'aides à domicile, oui çà changer, passé de réduction d'impôts à crédit d'impôts.
Hier je remplis par internet la déclaration d'impots d'une personne agée, non imposable, 5 200 euros d'aide à domicile, Récapitulatif : restitution de 2 600 euros.
Croyant à une erreur, je téléphone aux impôts, mec sympa, il m'explique que c'est passé en credit d'impôts...........
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
12 avril 2018 à 09:36
A bronson38

Vous auriez vu cela aussi en cliquant sur le ? sur la declaration en ligne.
0
Profil bloqué
12 avril 2018 à 11:58
J'ai cru à une erreur de case soit cette année ou les années avant..............
0