Déclaration frais km, quelle route déclarée ?
Caro
-
lautre -
lautre -
Bonjour,
c'est la 1ère année que je declare mes frais kilmométriques.
J'ai possibilité d'utiliser soit une nationale pour me rendre au travail, soit une route de campagne (plus rapide)
Laquelle des 2 dois je declarer ?
Merci
Caro
c'est la 1ère année que je declare mes frais kilmométriques.
J'ai possibilité d'utiliser soit une nationale pour me rendre au travail, soit une route de campagne (plus rapide)
Laquelle des 2 dois je declarer ?
Merci
Caro
2 réponses
-
Bonjour,
Pourquoi ne pas déclarer... celle que vous utilisez ? Et si vous utilisez les deux, le prorata ? -
Bonjour,
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bareme-kilometrique-2018
Les frais de trajet domicile - travail
Il existe 3 possibilités en fonction de la distance du lieu de travail :
Si vous habitez à 40 km ou moins de votre lieu de travail, vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.
Si votre domicile se situe à plus de 40 km de votre lieu de travail, le kilométrage pris en compte dans le cadre de votre déclaration de revenu est limité à 40 km.
Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières. Ces circonstances particulières peuvent être liées à l’emploi occupé ou à des situations familiales ou sociales particulières. (Ces circonstances sont listées de manière non-exhaustive dans le BoFIP au point I.A.1.b)