Impots fonciers, locaux

cogaby - 31 mai 2018 à 14:58
 cogaby - 31 mai 2018 à 23:24
Bonjour,

2 propriétaires 50/ 50 sur une résidence.
Non mariés, non pacsés et séparés depuis 2009
Résidence principale de l'un (A) assujetti à la taxe d'habitation et communément au foncier
Siege social micro entreprise pour l'autre (B) assujetti à l'impôt sur les sociétés, foncier, taxe locale pour local commercial.

B veut devenir propriétaire d'une nouvelle résidence principale dans laquelle il aura également sa micro entreprise.

Que devra payer comme impôts distinctement A restant dans sa résidence principale et propriétaire à 50 %

et B, étant alors propriétaire à 50 % de la 1 ère résidence et propriétaire unique de la nouvelle acquisition résidence principale ?
Je ne parle pas des impôts de l'acte d'achat de B bien sur mais des impôts annuels suivants.

Merci de nous aider à débrouiller tout ça.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
31 mai 2018 à 23:04
Pour le bien commun :
- toujours la taxe fonciere commune.
- taxe d'habitation: au nom de l'occupant

Pour la nouvelle acquisition de B :
B aura taxe fonciere, habitation et CFE
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
31 mai 2018 à 20:12
Bonjour

Siege social micro entreprise pour l'autre (B) assujetti à l'impôt sur les sociétés, 

Impossible :
Micro entreprise = societe de personne donc imposée à l'impot sur le revenu

assujetti à l'impôt sur les sociétés, = societe de capitaux

Quel est le cas reel ... consequence fiscale differente
0
Exact ! c'est le RSI et les impots sur le revenu mais au niveau de l'immobilier il paye une taxe locale de "declaration" de la micro entreprise. Je n'ai pas le terme exact desolé ce n'est pas mon job.
Je souhaite seuleent des renseignements au niveau des impots IMMOBILIERS.
Merci
0
C'est quoi CFE ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
31 mai 2018 à 23:21
Cotisation fonciere des entreprises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas de notion de résidence secondaire ? donc d'impots plus élevés ?
0
Ok pour CFE fonciere des entreprises.
0