Frais de transport entre FR et UK en employe UK

Kik - 30 mai 2018 à 09:52
 Kik - 31 mai 2018 à 21:31
Bonjour,

Excusez-moi de vous deranger mais je me permets de vous contacter car je ne trouve pas la question a ma situation: ma famille (femme et enfants) vit toujours en France mais je travaille en Angleterre et suis employe par une compagnie anglaise. Cependant j'ai des frais de transport entre France et Angleterre. Comme je dois declarer mes revenus anglais en France pour eviter la double-imposition (c'est surtout pour etre sur que les revenus francais de ma femme seront bien imposes dans la bonne tranche...), je me demandais alors si je pouvais declarer mes frais de transport domicile => travail (en Angleterre) sur notre declaration de revenus. Si nous vivons comme ca ce n'est pas par convenance mais par contrainte donc je me demandais en lisant le site du gouvernement alors je ne pouvais pas les declarer.

Merci d'avance et bonne journee

Cdlt

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 30 mai 2018 à 10:41
Bonjour

Oui vous pouvez.
Les frais reels en case 1ak, le revenu anglais en case 1 AF et 8Tk.
Sans oublier la declaration modele 2047

La declaration 3916 si vous avez un compte bancaire hors de France et cochage case 8uu
1
Merci pour votre reponse rapide. En // je me suis permis de contacter le centre des impots et je ne vous cache pas que je n'ai pas ete impressionne par les reponses de mon interlocuteur qui lui me dit le contraire: etant donne que c'est pour me rendre a mon travail qui est une entreprise anglaise je ne peux pas les declarer. du coup je ne sais pas trop quoi faire et j'ai bien d'avoir une reponse sure. J'ai essaye de lui expliquer que sur la base de sa reponse je ne trouve pas cela coherent que d'un cote il faille que je declare mes revenus anglais (donc dans ces conditions l'etat francais reconnait mon existence d'un point de vue fiscal mais ne me donne pas les memes droits que les autres via cette declaration fiscale, car encore une fois selon ma comprehension cette histoire de declarer la double imposition est du flan: l'etat souhaite juste que le taux marginal d'imposition sur les revenus de ma femme soit le bon et apres ils font leur tambouille pour que normalement, j'espere, ils ne me fassent pas payer de revenus sur ces revenus etrangers...). Donc je ne remets pas en cause votre reponse mais je partage avec vous mon autre information qui prete a caution selon moi. Merci d'avance si vous pouvez m'aider a y voir un plus clair avec plus de details. Merci encore
0
Excusez moi de revenir sur ce sujet mais j'aimerais avoir votre avis sur la reponse qui m'a ete faite par la personne des impots. Je souhaite bien evidemment qu'elle se soit trompee ;-)
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
30 mai 2018 à 21:11
la convention fiscale a été renégociée.
Auparavant, c'etait le taux effectif et effectivement les frais réels ne servait à rien.
Suite à renegociation, c'est le credit d'impot donc les frais réels sont possibles


comme vous ne croyez personne bonne lecture de la convention fiscale, du Code Général des Impots, de la hierarchie des regles juridiques.
Si vous vous y connaissez en droit en quelques heures, vous devriez vous débrouiller.

car encore une fois selon ma comprehension cette histoire de declarer la double imposition est du flan

n'importe quoi ... visiblement vous ne savez pas ce qu'est le droit fiscal

soit le bon et apres ils font leur tambouille pour que normalement, j'espere, ils ne me fassent pas payer de revenus sur ces revenus etrangers...

non
1/ c'est vous qui déclarez
2/ par internet vous jouez à l'agent des impots, et c'est donc vous qui créez votre avis d'imposition
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre reponse. Il ne serait pas correct de vous remercier d'avoir pris du temps pour me repondre. En revanche ce n'est pas une question ne de croire personne car comme je vous l'ai ecrit je l'ai fait entre temps donc j'ai eu la réponse des impots avant la votre et j'ai juge utile de vous la partager, semble-t-il a tort. Votre remarque est pertinente sur mon ignorance fiscale, je pense d'ailleurs que ma premiere question avait déjà du vous mettre sur le chemin. En revanche, force est de constater que je ne vous souhaite simplement pas que sur un domaine que vous ne connaitriez pas vous soyiez juge aussi sévèrement malgré toute votre possible maladresse. Mais je dois etre le seul a la fois maladroit et ignorant. Le fait est que, comme vous l'avez note, je ne comprends rien et que votre seconde reponse n'est du coup pas plus clair, mais du coup je ne vais surtout prendre de nouveau le risque de redemander plus d'explications . Merci encore pour votre temps et j'espere que votre forme de reponse n'était que liee a moi...En tout cas votre forum est tres utile.
0