Attestation d'hébergément - Justificatifs

UnAutreBatien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 2 juin 2018 à 15:02
billie69 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 2 juin 2018 à 16:50
Bonjour,

Je suis en location et j'héberge à titre gratuit chez moi une amie.
Pour déclarer ses revenues elle a besoin d'une attestation d’hébergement, le modèle fournis avec la déclaration de revenus indique qu'il faut joindre soit un avis de taxe d'habitation, soit un avis de taxe foncière soit une copie du bail.

Je n'ai jamais payé de taxe d'habitation, je ne peux donc pas fournir ce document, pour la taxe foncière je ne suis pas propriétaire, reste donc le bail.
Je suis un peu surpris car mon bail est un très gros document... une quarantaine de page. Dois-je joindre toutes les pages de mon bail ? Ou je peux n'en fournir que certaines ?

D'ailleurs, seulement ces 3 documents sont acceptés pour justifier mon domicile ? Ne puis-je pas joindre simplement une quittance de loyer ?

Merci d'avance.

1 réponse

billie69 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 17
2 juin 2018 à 16:50
Pour la copie du bail tu peux ne mettre que les pages "utiles" ( état civil du bailleur + locataire, désignation du logement: adresse, descriptif et tout ce qui mentionne la date de prise à bail ainsi que la page de vos signatures).
0