Les discussions

Déclaration de revenu papier (personne âgée)

Bonjour, Si quelqu'un a l'amabilité de me guider, il s'agit de la déclaration de revenus sur papier pour ma mère qui est âgée de 78 ans et sa retr...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
vally*

Impots 2017

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas dans quelle case, je dois afficher le paiement d'intérêts sur prêt. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
lui

1ere déclaration

 Résolu

je suis étudiant en 4 année de médecine dans le cadre de mes études je suis salarié de l'hôpital depuis Septembre 2017. De septembre 2017 à décembre ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Bronson38

Frais de repas dans les frais réels

bonjour, je me pose la question si du fait que suis éloignée de mon travail,que je n'ai pas la possibilité de manger dans une cantine, un resto...bre...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Simulation et declaration

une grande difference existe entre le calcul dans la simulation (impot=5135) et le resultat apres la déclaration en ligne (impot = 6810). pourtant apr...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

Bonjour* Le revenu fiscal de référence est la base pour prétendre aux éventuelles exonérations...Mais concernant la T.Habitation 2018 j'utilise le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Trop déclaré

Bonjour, J'ai déclaré mes congés payés alors qu'ils étaient inclus dans mon salaire, est-ce que je peux faire une réclamation à l'administration

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
libert17

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans le but de le mettre en location . Mais dans un premier temps , je souhaiterai en faire bén...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Alectronic

Bic et régime simplifié

Bonjour, J'ai 2 studios en location meublée. Le premier est en location depuis 10 ans et il n'y a plus aucun frais dessus (sauf électricité incluse...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
lannparker

Baisse de revenus

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration de 2018 sur les revenus de 2017. C’est donc sur la base de celle ci que je prendrai connaissance de mon t...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Prinos

Décès de la personne

 Résolu

Bonjour ma maman est décédée le 06/01/18 j'ai reçu sa feuille d'impots dois je me déclarer en déclarant 2 avec mon nom et mon adresse puisque c'est m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Nini

Enfant majeur et parents divorcés

Bonjour, J'aimerai rattacher un de mes fils à mon foyer fiscal?Etant divorcée son père ne pourra pas le faire mais pourra t-il déclarer une pension ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
cathy49

Rattachement parents

Bonjour, Ma situation est ainsi: Je me suis mariée en septembre 2017 Je travaille pour la première année donc je dois faire ma première déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'avaocat

Bonjour, Pouvons-nous déduire les frais d'avocat suite à une séparation comme une charge extraordinaire? (Sur déclaration de revenus Français) D'av...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
sissou

Irpp quand est il à payer ?

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas été imposable ces 3 dernières années en raison de la faiblesse de mes revenus.J'ai fait ma déclaration de revenus 2017 cette sem...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
biffin

Besoin d un conseil impots 2017

bonjour une question pour remplir declaration impots 2017 je suis celibataire je suis separe de la mere de ma fille et c est elle qui a la garde san...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Robien recentrée à 9 ans - amortissement

 Résolu

Bonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2009 et je bénéficiais en 2...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Premier tiers 2018

Bonjour* J'avais cru comprendre que 2018 était une année blanche Pourquoi me demande t'on un.premiers tiers sur 2018 alors ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Mon irpp

Bonjour je touche une pension venant de Suisse et une autre venant d Allemagne ou il y aurait deja un prélévement a la source quelqu un sait comme...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Rattachement sur declaration impot mon fils

Bonjour, mon fils a eu 18 ans fin mars2018 il est étudiant je voudrais savoir si je le rattache sur ma déclaration cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Ligne 6qt / 6qs charges déductibles - epargne retraite

Bonjour, dans le cadre de ma déclaration, je dois au regard des dispositions prises remplir la ligne 6QT ou 6 QS.. Quel est l'impact de cette lign...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
STF

Perte derevenu fiscal de référence

Bonjour à vous , pourriez vous m'aider je voudrais creer un compte déclarer mes impots sur internet seulement pas moyen ne retrouve pas mon revenu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
tof51430

1/2 part ancien combattant

Bonjour, Mon papa, ancien combattant, est décédé, il avait 73 ans. Maman a 75 ans. Peut on avoir la 1/2 part des anciens combattants sur l'avis d'im...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
roudoudou22

Achat revente leboncoin

Bonjour, Je suis étudiant et pour avoir un petit revenu à la fin du mois j'ai essayé l'achat/revente sur leboncoin d'objet numérique, or je ne savais...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Mchl

Formulaire 2042 c loi pinel

Bonsoir, Est-ce que le montant de la réduction d'impôt Loi Pinel se reporte bien page 8, rubrique "reprises de réduction ou de crédit d'impôt" ? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
JOSBAJEA

Bourse crous

Bonjour, En 2015 j'effectuais mes cours par correspondence en 2éme année de bts. Malheuresement quelques mois avant l'examen j'ai perdu mon pére e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
GrandCaribou

Remboursement d'un timbre fiscale dématérialisé e

Bonjour, J'ai donc acheter un timbre fiscale Electronique dématérialisé en bureau de tabac pour un organisme, qui ne l'a pas accepter par la suite...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
aniiissa67

Plafond franchise de tva

Bonjour, Je suis en micro entreprise et bénéficie du nouveau barème avec le plafond du CA à 70000€ . Mais le plafond de la franchise de la TVA est r...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation - retenue caution

Bonjour, Pour le contexte : nous sommes deux en colocations dans un appartement meublé dans une copropriété avec des baux séparés (un bail par cha...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Impots à la source : salarié + auto entrepeneur

Bonjour, Je patauge dans cette histoire de prélèvement à la source et de taux personnalisé ou non. Je vous explique concrètement ma situation. ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
nastytheking

Explication plus value

Bonjour J'ai acheté il y a 5 âns ma maison ( résidence principale). Je l'ai acheté 40 000€ et j'ai fais des rénovations lourdes... J'ai un acheteur...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
tillie63

Prime de casse croute

bonjour mon conjoint perçois une prime de casse croute et il n'y a pas de cantine sur place comment dois je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
tillie63

A quelle date

Bonjour* a quelle date les dons aux associations effectués en 2018 seront ils décomptés de l'IRPP? Merci de la réponse.

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
roudoudou22

Contrôle des donations au cours des 15 ans

bonjour préparant la future succession de ma mère j'ai constaté que depuis le décès de mon père et la succession qui en est résultée tout l'argent do...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
roudoudou22

Revenus des valeurs & capitaux mobiliers.

Bonjour, J'ai dernièrement reçu ma déclaration prerempli de mes revenus 2017, et j'aimerai être éclairée sur certains points, dans la partie "revenu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jee pee

Déclaration d'un avantage en nature.

 Résolu

Bonjour, Un couple de retraités (75 et 80 ans), est logé gratuitement dans un logement appartenant à leur fils, qui habite ailleurs. Ces retraités doi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Déduction impôt, ravalement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est il possible de déduire les frais engagés dans le ravallement de façade de mon immeuble ? Si oui, dans quelles proportions... Mer...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
emma

Sci en tontine et abattement de 30% pour l'ifi

Bonjour , Dans le nouvel IFI la résidence principale possédée sous forme de SCI bénéficie de l’abattement de 30% si elle n’est pas une société de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Modalités déclaration de patrimoine immobilier

Bonjour, Ayant acquis des biens en EHPAD (LMNP), je souhaite pour la difficile rédaction de la déclaration de mon patrimoine savoir - si la valeur d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Montaigne

Frais kilométriques

Bonjour, je fais 4.3kms (aller/retour) pour aller travailler.Ais- je le droit de les défalquer en frais réels ou est-ce pas assez? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Déclarer un apport

Bonjour, Nous sommes en train de compléter la déclaration d’impôts sur les revenus. Ma question est la suivante: nous avons réglé cette année un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Régime réel vs. régime micro-foncier

Bonjour, Je déclare pour la 1ère fois mes impôts sur le revenu avec mon épouse. Elle dispose d'un bien non meublé pour lequel elle déclarait ses re...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Électricité

Bonjour , L'année dernière j'ai fait refaire toute l'électricité de ma maison. je voudrais savoir dans quelle case je dois remplir ses travaux . Mer...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
roudoudou22

Versements de dons à des organissmes

 Résolu

Bonjour, comment joindre le formulaire n°2042 RICI à ma déclaration en ligne pour y faire figurer les dons versés à ds organismes?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
GR94

Revenus fonciers et bic sur une même année

Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum, très instructifs. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je m...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Location en meuble - declaration

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir ce que je peux déduire de mes loyers (location en meuble) pour la déclaration d'impôt (case 5ND) loyer : 1500 €/mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Impots /deductions au prorata?

 Résolu

Bonjour, Sur l'année scolaire 2017 : Ma fille a été étudiante en master 2 droit notarial j'usqu'au 31/08/17 puis a obtenu un contrat de professionnal...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
florence

Case pour les revenus fonciers exonérés taux eff ?

Bonjour, Dans quelle zone se déclarent les revenus fonciers exonérés pour le calcul du taux effectif svp ? Si je remplis la 2047 comme l'an pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Yves

Frais réels et voiture commune

Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés et utilisons la même voiture pour aller travailler mais à des horaires différents. Peut on faire les frais ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
gitane2229

Plus-values mobilieres

Bonjour, j'ai reçu mon relevé de ma banque suite à la vente d'actions pour la déclaration d'impôts et je voulais obtenir une confirmation avant de...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
murdoc13
Résultats 14701 - 14750 sur un total de plus de 50 000