Les discussions
Exonération redevance tv
RésoluBonjour, Je n'ai pas de TV mais une Box oui. Dois-je payer la redevance ? Merci !
Déclaration 2017 pour une personne dcd en 2016
Bonjour, Ma mère est décédée en décembre 2016 et j'ai reçu une déclaration pour. L'année 2017 que dois je faire? Merci de votre réponse Cordialeme...
Impôts sur le revenu simulation
Bonjour* Pour un couple avec un enfant qui a perçu un revenu de 31 mille euros est ce que j suis imposable merci
Étudiant en angleterre et impôts
Cher toutes et tous, Tout d'abord merci beaucoup par avance pour votre aide. Je suis étudiant en Angleterre depuis 2 ans et continue mes études...
Déclaration sur le net
Bonjour* Ma question est je n'ai toujours pas reçu ma déclaration en ligne et je me déclare depuis l'année dernière je n'ai pas non plus de mail qu...
Problème dans déclaration impôt sur le revenu
Bonjour En 4BE j'ai inscrit mes revenus locatifs brutes en micro foncier de 6000e. Puis mes travaux de rénovation liée a ce même bien (investisseme...
Nouvelle taxe immobilière ?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en mai 2018 avec un promoteur immobilier, la signature de l acte authentique à lieu en juin 2019. Je suis...
Impots
Bonjour, j’héberge mon fils majeure a titre gratuit . dans sa déclaration d’impôt il me demande le nom du propriétaire mais je suis locataire ! quel...
Taxe d'habitation
Bonjour. Je réside en France et est propriétaire d'une maison de type F3. Vivant en concubinage ma conjointe paierai t'elle une taxe d'habitation ? Si...
Déductions frais réels
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver réponse à une question que je me pose depuis quelques années car je vois tout et son contraire sans trouve...
Donnees perso
Bonjour, j'essais de créer mon compte sur impot gouv lorsque j arrive sur la page données personnelles je ne peut rien saisir ???? MERCI DE VOTRE AI...
Salaires et pensions exonérées
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je touche l'Allocation Adulte Handicapé ainsi que l'APL, ce qui fait cumulé 1088 euros mensuel. Mais je ne sais...
Déclaration assistante maternelle
Bonjour, Ma compagne est assistante maternelle. Elle garde deux enfants. Nous voulons faire sa déclaration mais nous ne comprenons pas tout. Que...
Prélèvements à la source en 2019
Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôts revenus 2017 - IR 2018 - L'administration m'indique que mon taux personnalisé pour 2019 est de 5,3% et ...
Impôts/ situation irrégulière
Bonjour, Je voudrais aider une personne en situation irrégulière qui souhaite déclarer aux impôts ses revenus comme nounou (revenus par ailleurs d...
Pension alimentaire, pour déclaration
Bonjour, C'est la premiére année que verse une pension alimentaire. J'ai effectué des versements supplémentaires pour inscription sportive et voyage...
Frais kilometriques
Bonjour, Je suis aide à domicile et j'ai 5 patrons j'aimerais savoir comment faire pour calculer mes frais réels sachant qu' il m'arrive d'avoir 3 pe...
Déclaration impôts
Bonjour* ou se trouve la case de confidentialité ? merci a l'avance et recevez mes salutations distinguées
Obligation de déclaration commune?
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec mon copain, mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Faudra-il faire une déclaration commune? quel ser...
Travaux amenagements pour personnes agées
Bonjour* Pour les travaux d'aménagement pour personnes agées réalisés en 2015, peuvent -ils être déclarés sur la déclaration de revenus 2017 ? ...
Hébergement à titre gratuit d'une personne
Bonjour,, Je réside en France et suis femme seule, divorcée depuis 1978 et ayant élevé seule une enfant à charge depuis plusieurs années. A ce titre ...
Télédéclaration, échec envoi papier
RésoluBonjour, n'ayant pas réussi à envoyer ma déclaration fiscale 2018 par papier je dois la faire par internet or je n'ai pas de code pour y accéder comme...
Reduction impot en congés longue maladie
bonjour, Fonctionnaire de la fonction publique territoriale, Je suis en congé longue maladie depuis le 31 août 2017. A ce titre, ai-je droit à une ...
Frais réels et frais de repas
Bonjour, "les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pri...
Reclamation
monsieur je conteste mes taxes d habitation de 2015 et 2016 on ma saisie 630euros sur mes assedic alors que je nhabites plus a cette adresse depuis 2...
Taxe foncière en cas de vente
Bonjour, Sur quel document s'appuie le notaire pour faire régler la taxe foncière à l'acquéreur qui devient propriétaire au 15 juillet de l'année en ...
Réel ou micro foncier
Bonjour, Ayant deux appartements en location, j'ai jusqu'ici déclaré leurs revenus par le biais du microfoncier, ceux-ci étant inférieurs à 15000 ...
Hébergement temporaire enfant majeur, imposable
Bonjour, Ma fille de 30 ans, salariée et imposable, reviendra habiter chez moi, de 09/2018 à 02/2019, dans l'attente des finitions de constructio...
Déclaration revenus 2016 en ligne, bug sur les frais réels
RésoluBonjour à tous, Comme chaque année je déclare mes revenus en ligne, sauf que cette année je me suis aperçu que les frais réels saisis au moment de ...
Feuille de non imposition de 2017
Bonjour, pouvez vous m envoyer ma feuille -avis-de-non-imposition-de 2017 en urgence car c est pour l état civil je vous en remercie d ' avance
Travaux de copropriété - déclaration fiscale
Bonjour à tous Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre avec ma déclaration fiscale. Voilà le ravalement de façade me coûte environ 15 500 ...
Non imposition et prélèvement a la source
Bonjour, Concernant ma situation : Salariés, pacsé avec 2 salaires identiques. 1 enfant de moins de 6 ans et un autre enfant à venir en aout 2...
Pensions
Bonjour, Doit on payer en 2019 les revenus 2017 plus les revenus a la source? Merci pour le reponse
Retraite additionnelle
Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique d'Etat et j'ai perçu une retraite additionnelle en versement unique de 2725€ déclarée avec le mon...
Déduction taxe foncière
Résolupropriétaire d'un pavillon en location puis-je déduire la taxe foncière sur ma déclaration de revenus 2044 je vous en remercie
Prélèvement à la source .et changement de situatio
Bonjour Je suis retraité et mon épouse également mais avait une activité de libérale jusqu'à octobre 2017. Le pourcentage du prélèvement à la source ...
Dégrèvement restitution
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts et je ne suis pas sûr de tout comprendre. "il vous a été accordé un dégrèvement de 266 euros ...
Pension alimentaire et revenus différents
Bonjour, Je suis pacsée depuis 2009. Jusqu'à présent nous faisions une déclaration commune et nous faisions le calcul de notre impôt au prorata e...
Déclaration defraiement entraineur volley ball
Bonjour, Je suis entraineur de volley ball en complément de mon emploi. Je ne suis pas salarié par le club mais je bénéficie d'une rémunération sa...
Travaux et vente du logement
Bonjour, en 2017 j'ai du faire des travaux pour réparation chaudiére puis 6 mois plus tard vendu le logement dans la mesure ou ces travaux ne créen...
Frais kilometrique/frais de carburant
bsr je fais a peu prés 15000 km pour me rendre à mon lieu de travail je fais les frais kilométriques avec le barème kilométrique peut on faire le...
Redevance audio, cas particulier
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement, où à ma grande surprise on ne ne capte pas la tnt et la box chez qui je suis ne peut me fournir un débit ...
Numero acces en ligne
Bonjour, sur ma declaration je n'ai pas mon numero d'acces en ligne que faire?
Crédit d'impôts poele à bois
RésoluBonjour, Je vais faire changer un poêle hydro au bois qui a 8 ans par un poêle hydro à pellets. Aurais-je droit à un crédit d'impôts pour ces trava...
Enfant majeur à charge
Bonjour, mariée, je souhaite rattacher mon fils étudiant. Dans quelle rubrique dois je déclarer les dépenses engagées par ses parents en tant qu'étudi...
Taxe d'habitation
Bonsoir, En 2017, j'ai été exonéré de la taxe d'habitation . Sur ma déclarations des revenus de 2017 pour 2018, mon revenu fiscal de référence est ...
Déclaration séparée ?
Bonjour, Ma fille est née le 23 déc 1996, elle vit avec moi et a travaillé de janvier 2017 à fin août 2017 . Faut-il que l'on fasse une déclaration...
R de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, le R de rattacher veut dire que cette personne vie dans le l’appartement ? merci
Entretien de chaudière déductible des imôts ???
Bonjour, Le montant de l'entretien d'une chaudière à condensation dans une maison individuelle est-il déductible des impôts sur le revenu ??? Si ou...
Prolongation de l'amortissement borloo après 9 ans
Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration en prorogeant au delà des 9 ans, à 2.5% par an, avec mon calcul dans la colonne à la ligne 229, en revanch...