Déclaration IJSS
pepin92
-
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin de votre aide concernant ma déclaration d'impôts de cette année.
J'ai été en arrêt maladie (opération) durant 2 mois. Mon employeur m'a versé mon salaire en intégralité durant cette période.
J'ai le relevé fiscal de la Sécurité sociale indiquant une somme €. Mais n'ai jamais rien perçu d'eux directement.
Dois-je les déclarer en plus de mon salaire net imposable ?
Ou bien sont-ils inclus dans mon salaire net imposable ? Dans ce cas je n'ai pas à déclarer ces indemnités en plus.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Besoin de votre aide concernant ma déclaration d'impôts de cette année.
J'ai été en arrêt maladie (opération) durant 2 mois. Mon employeur m'a versé mon salaire en intégralité durant cette période.
J'ai le relevé fiscal de la Sécurité sociale indiquant une somme €. Mais n'ai jamais rien perçu d'eux directement.
Dois-je les déclarer en plus de mon salaire net imposable ?
Ou bien sont-ils inclus dans mon salaire net imposable ? Dans ce cas je n'ai pas à déclarer ces indemnités en plus.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
A voir également:
- Déclaration IJSS
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Normalement, même si l'employeur agit en subrogation (c'est lui qui reçoit les IJ) et te verse ton salaire, le net imposable employeur ne doit pas comporter les IJ (qui ne sont pas soumises aux cotisations sociales). Ce devrait être facilement vérifiable en regardant les nets imposables des bulletins antérieurs.
Il faut donc rajouter les IJ déclarées par la CPAM au net imposable employeur.
cdlt
Normalement, même si l'employeur agit en subrogation (c'est lui qui reçoit les IJ) et te verse ton salaire, le net imposable employeur ne doit pas comporter les IJ (qui ne sont pas soumises aux cotisations sociales). Ce devrait être facilement vérifiable en regardant les nets imposables des bulletins antérieurs.
Il faut donc rajouter les IJ déclarées par la CPAM au net imposable employeur.
cdlt
Or, sur ma fiche de paie le montant de mon salaire perçu en mai a été ajouté au montant net imposable..
Merci encore pour votre réponse