Déclaration IJSS

pepin92 -  
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,


Besoin de votre aide concernant ma déclaration d'impôts de cette année.
J'ai été en arrêt maladie (opération) durant 2 mois. Mon employeur m'a versé mon salaire en intégralité durant cette période.
J'ai le relevé fiscal de la Sécurité sociale indiquant une somme €. Mais n'ai jamais rien perçu d'eux directement.
Dois-je les déclarer en plus de mon salaire net imposable ?
Ou bien sont-ils inclus dans mon salaire net imposable ? Dans ce cas je n'ai pas à déclarer ces indemnités en plus.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

1 réponse

jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 307
 
Bonjour,

Normalement, même si l'employeur agit en subrogation (c'est lui qui reçoit les IJ) et te verse ton salaire, le net imposable employeur ne doit pas comporter les IJ (qui ne sont pas soumises aux cotisations sociales). Ce devrait être facilement vérifiable en regardant les nets imposables des bulletins antérieurs.

Il faut donc rajouter les IJ déclarées par la CPAM au net imposable employeur.

cdlt
1
pepin92
 
Si j'ai bien compris mon net imposable du mois de mai (où j'ai été en arrêt) devrait être le même que celui du mois d'avril (où j'ai travaillé) ?

Or, sur ma fiche de paie le montant de mon salaire perçu en mai a été ajouté au montant net imposable..

Merci encore pour votre réponse
0
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 307 > pepin92
 
il faut regarder tous les mois car souvent le mécanisme est en décalage entre le mois d'arret et les IJ et aussi les ij ne couvrent peut être pas tout ton salaire, donc il y a un delta entre les 2
0
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 307 > jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Et sur les mois concernés, l'indication des IJSS (en plus, en contrepartie d'un salaire en moins pour absence) devrait apparaitre sur le bulletin de salaire
0