Prelevement à la source et discretion

Groquick Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 22:09
jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 juin 2018 à 22:53
Bonjour,

Je viens de changer d'employeur... et je viens de faire ma déclaration de revenu 2017.

Dans mon ancienne emploi (qui a pris fin au 2nd trimestre 2018), j'avais fait un effort sur le salaire pour développer un secteur et obtenir un poste à responsabilité et un rattrapage de salaire en cas de succès. Hélas, nous n'avons pas réussit à rencontrer le marche et nous nous sommes donc séparer avec mon ancien employeur.

Dans mon nouveau poste (qui vient de débuter donc), je retrouve un niveau de salaire satisfaisant.

Ma problématique est que j'ai peur que, mes revenus 2017 ayant été minoré, mon taux de prélèvement ne correspondent pas à ceux de mon salaire chez le nouvel employeur. Je ne voudrais pas qu'il se dise que je me suis sur-vendu, car bien sur au moment du recrutement, je ne suis pas rentré dans le détail de l'accord convenu avec l'employeur précédent.

Pour être clair, je voudrais être prélevé dès que possible sur mon taux correspondant à mon nouveau salaire et que mon employeur ne soit jamais informé de mon ancien salaire.

En effet, même si je demande l'application du taux neutre, ne montrera quand même pas à mon employeur cette différence de salaire. En effet, dans le cas de ma déclaration 2017, je serai au taux neutre de la fourchette de 7.5%, alors qu'avec le nouveau salaire, je serai à 12%

Je suis un peu perdu, car j'ai l'impression que le taux neutre ne sera pas suffisant. Il faudrait que je puisse demander un taux majoré. oui, c'est bien cela, je voudrais payer plus d’impôts!!!

Si quelqu'un comprend ma situation et peu me conseiller. Merci

Groquick

1 réponse

jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 998
3 juin 2018 à 22:34
Bonjour,

Au départ, janvier, tu n'auras le choix qu'entre le taux neutre et le taux issu de tes revenus 2017.

En 2019 il sera possible de modifier le taux, à la baisse ou hausse, mais cette modification pourra prendre jusqu'à 3 mois pour être transmise à ton employeur.

Cdlt
0
jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 998
Modifié le 3 juin 2018 à 22:54
Cependant, le taux neutre correspond à ton souhait, car c'est ton employeur, avec ton salaire qui déterminera le taux à partir de la grille. Les Impôts pour le taux neutre ne communiquent pas de taux à l'employeur.

voir : http://net-entreprises.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1448/kw/taux%20neutre/
0