Je souhaiterais faire ma déclaration de revenus en ligne, mais pour cela j'ai besoin d'un mot de passe, que le site propose de créer à l'aide de 3 identifiants fiscaux. Sauf que quand je clique sur le lien, que je remplis les 3 identifiants et que je valide, il m'affiche ce message :
"Vous devez utiliser l'accès par mot de passe.
Vous disposez d'un mot de passe. Pour accéder à votre espace Particulier, vous devez utiliser l'accès par mot de passe."
Ah ? J'aurais donc déjà un mot de passe, alors que c'est ma 1ère déclaration en ligne ? Mais bien sûr... Bon, je retourne donc à la page principale, clique sur "mot de passe oublié" et je reçois un message me disant que je vais recevoir un mail pour le renouveler. Euuuh ok, et à quelle adresse svp ? même pas précisé...
...et j'attends toujours (j'ai bien vérifié les spams aussi).
Ahah. Ahahaha. Ahahahaah.... Ahahahahahaaahhaaaah (rire hystérique mêlé aux larmes)
Si quelqu'un a une solution, merci de la partager avant que mes nerfs ne me lâchent définitivement. Pour ma santé mentale, merci !
on peut très bien n'avoir jamais fait de déclaration en ligne mais avoir créé son mot de passe pour l'accès au compte fiscal en ligne, il y a quelques années.
si vous avez changé d'adresse mail et oublié le mot de passe, vous risquez pas de l'avoir.
Pour ce faire, voir avec le service des impots, si ce n'est pas un problème d'adresse mail qu'ils vous changeront
hoquei44
Messages postés16412Date d'inscriptiondimanche 19 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 2 janvier 20258 830 29 mai 2016 à 14:07
Bonjour,
Et encore, vous n'êtes pas encore rendu à l'étape de l'envoi du mot de passe sur l'adresse mail que vous avez indiqué lors de votre précédente déclaration, alors que vous faites votre première déclaration.
Deux possibilités :
- allez au centre des impôts ;
- faites la déclaration sur papier.
Merci pour vos réponses, mais j'habite en Espagne, c'est donc un peu compliqué de me déplacer à mon centre des impôts... Comme je vois d'avance ce genre de message venir : "queuwoiiiiii, si tu habites en Espagne, pourquoi venir nous embêter avec ça ??! Tu n'as aucun revenu français à déclarer si tu n'es même pas sur le territoire !".... Je préfère prendre les devants : tout simplement parce que si je ne peux pas avoir de double nationalité. Seul mon hypothétique enfant le pourrait. Moi, si je choisis la nationalité espagnole, je devrais renoncer à la nationalité française alors que bon, finalement je l'aime bien moi, cette douce France, cher pays de mon enfance ;)