Trésor public me compte 3 parts

FranceCallivrousis - Modifié le 11 juil. 2018 à 14:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,
Le trésor public depuis 12 ans me compte 3 parts je suis veuve depuis 12 ans avec uniquement ma retraite j ai un fils handicapé depuis sa naissance mais je lui fait sa déclaration à son nom. Il travaille dans un esat mais cette année les impôts me réclame un rappel sur 2015 et 2016 de l ordre de 2600 euro car il y a eu une erreur sur ma déclaration 3 parts au lieu d une part erreur de chez eux quel est mon recours d après vous. Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 11 juil. 2018 à 14:36
Bonjour,

Erreur de chez eux ?
Les parts sont comptées à partir de ce que vous déclarez aux services fiscaux...
Ne serait-ce pas plutôt une erreur dans votre déclaration ?

Et de toute façon, le nombre de parts figure noir sur blanc sur votre avis d'imposition !
Bien entendu, lorsque vous le recevez, il vous appartient de vérifier que les informations prises en compte sont exactes et de les faire rectifier le cas échéant.

Tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, c'est adresser à votre centre des impôts une demande de dégrèvement à titre exceptionnel en plaidant la bonne foi et en faisant valoir votre situation... mais je ne vous cache pas que cela a très peu de chances d'aboutir !

Cdt

2