Taxe d’habitation sur garage

COCOAISNE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - Modifié le 9 juil. 2018 à 21:22
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 juil. 2018 à 18:42
Bonjour,

Je loue depuis quelques années un garage fermé à moins d'1 km de mon domicile pour un loyer de 50 €. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu à payer de taxe d'habitation. Je viens de recevoir ce jour un avis d'impôt 2018 de taxe d'habitation pour mon garage, d'un montant de 179 €. Pourquoi ai-je à le payer maintenant alors que rien n'a changé dans ma situation ? Est-ce légal d'avoir à payer cet impôt du jour au lendemain, en une fois et à cette période de l'année ? En effet, on m'a dit que la taxe d'habitation sur garage était à régler normalement vers le mois de novembre. Le propriétaire ne m'a même pas eu la délicatesse ou la franchise de me prévenir. 50 € de loyer c'est déjà cher quand on sait que ce garage est dans un état plus que moyen, dont la porte ferme mal (ce qui a été signalé plusieurs fois au propriétaire qui se contente d'encaisser le loyer). De plus la cour autour n'est pas entretenue, quand il pleut, le devant est inondé et je dois enjamber des flaques d'eau, les herbes ne sont pas coupées et envahissent le chemin et les branches des arbres gagnant sur le chemin d'accès rayent régulièrement ma voiture. Quels recours ai-je ? Merci de me répondre rapidement, devant régler cet impôt avant le 16 Juillet 2018.
A voir également:

4 réponses

-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
9 juil. 2018 à 21:13
Bonjour,

Il s'agit probablement d'un rappel de taxe d'habitation 2017.
C'est la raison pour laquelle vous la recevez à cette période.
Contrairement à ce qui est dit dans le message précédent, si vous réglez d'ici le 16 juillet vous n'aurez pas de majoration.

Vous recevrez la taxe d'habitation 2018 en fin d'année 2018.

Si vous voulez être positif, dites-vous que vous avez "gagné" les taxes des années précédentes....

Le propriétaire n'avait aucunement à vous informer de l'existence de la taxe d'habitation pour votre parking.
4