Ammortissement appart avec travaux en LMNP

cpeusteuche - 29 juin 2018 à 04:46 - Dernière réponse : cpeusteuche 2 Messages postés lundi 9 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 juil. 2018 à 04:32
Bonjour,

Lorsque l'on achete un bien dans lequel nous faisons des travaux en LMNP, ces derniers sont deductibles des revenus fonciers - de plus en regime LMNP il est possible d'amortir son bien (en decomposant la valeur du bien suivant ses differents elements) mais la question que je me pose est: quelle est la valeur du bien que l'on peut amortir, celle de la valeur d'achat ou bien celle du moment ou l'on commence la location, ie apres travaux? En prenant un exemple:
J'achete un bien 100k, je fais 50k de travaux dedans, de telle facon que mon bien est estime a 150k apres travaux. Les 50k de travaux sont deductibles de mes revenus fonciers et reportable sur 10 ans. Concernant l'ammortisement du bien, est ce que je peux amortir 150k ou bien uniquement 100k?

D'avance merci et desole pour l'absence d'accents - clavier qwerty oblige :s
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

flocroisic 18364 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juin 2018 à 07:27
0
Merci
Bonjour

Lorsque l'on achete un bien dans lequel nous faisons des travaux en LMNP, ces derniers sont deductibles des revenus fonciers- 

Non le meublé (LMNP) releve des bic et non des revenus fonciers.
Meublé = BIC
location non meublée = revenu foncier
Merci pour votre reponse. Effectivement mon vocabulaire etait imprecis. Mais a moins d'une erreur de ma part, je pense que le raisonnement reste valide car les BIC se calculent en prenant en compte les loyers et est en deduisant les travaux, frais d'acquisition, etc...). Si vous avez des details concernant le montant a considerer pour l'amortissement n'hesitez pas :)
Merci
Commenter la réponse de flocroisic
cpeusteuche 2 Messages postés lundi 9 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 04:32
0
Merci
Petit up sur le sujet - s'il vous manque des infos ou que la question n'est pas claire n'hesitez a me l'indiquer. Merci
Commenter la réponse de cpeusteuche
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une