Ammortissement appart avec travaux en LMNP

cpeusteuche - 29 juin 2018 à 04:46
cpeusteuche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 04:32
Bonjour,

Lorsque l'on achete un bien dans lequel nous faisons des travaux en LMNP, ces derniers sont deductibles des revenus fonciers - de plus en regime LMNP il est possible d'amortir son bien (en decomposant la valeur du bien suivant ses differents elements) mais la question que je me pose est: quelle est la valeur du bien que l'on peut amortir, celle de la valeur d'achat ou bien celle du moment ou l'on commence la location, ie apres travaux? En prenant un exemple:
J'achete un bien 100k, je fais 50k de travaux dedans, de telle facon que mon bien est estime a 150k apres travaux. Les 50k de travaux sont deductibles de mes revenus fonciers et reportable sur 10 ans. Concernant l'ammortisement du bien, est ce que je peux amortir 150k ou bien uniquement 100k?

D'avance merci et desole pour l'absence d'accents - clavier qwerty oblige :s

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
29 juin 2018 à 07:27
Bonjour

Lorsque l'on achete un bien dans lequel nous faisons des travaux en LMNP, ces derniers sont deductibles des revenus fonciers- 

Non le meublé (LMNP) releve des bic et non des revenus fonciers.
Meublé = BIC
location non meublée = revenu foncier
0
cpeusteuche
29 juin 2018 à 07:55
Merci pour votre reponse. Effectivement mon vocabulaire etait imprecis. Mais a moins d'une erreur de ma part, je pense que le raisonnement reste valide car les BIC se calculent en prenant en compte les loyers et est en deduisant les travaux, frais d'acquisition, etc...). Si vous avez des details concernant le montant a considerer pour l'amortissement n'hesitez pas :)
Merci
0
cpeusteuche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 04:32
Petit up sur le sujet - s'il vous manque des infos ou que la question n'est pas claire n'hesitez a me l'indiquer. Merci
0