Délai remboursement très, tres long

vero9145 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 12:47
vero9145 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 08:03
Bonjour,
Les impôts ont saisi la somme de 1500 € fin mai sur mon salaire pour 2 taxes d'habitation de 2016 et 2017.
Je n'ai jamais été prévenue car les courriers ont été envoyés à mon ancien adresse .
j'étais en poste depuis 1 mois et j'ai eu la surprise de recevoir de la main de mon supérieur hiérarchique un avis à tiers détenteur ! etant en période d'essai ce n'était pas très positif pour perdurer dans l'entreprise !
aujourd'hui je suis au chômage. .bien évidemment je pense qu'entre autres , il y a une relation de cause à effet
Bref, j'ai reçu un avis de dégrèvement pour la taxe de 2017 le 11 juin dernier . et depuis, j'attends.
Savez-vous sous quel délai je vais être remboursée?
J'ai envoyé un mail mais aucune réponse si ce n'est il y a 3 semaines me disant que je recevrai une lettre cheque .
Je trouve que le délai est vraiment très long sachant que l'erreur vient d'eux.
peut on leur demander 10% de pénalités de retard ( bien sûr je plaisante).
Merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
Je pense que votre remboursement aura certainement lieu fin août, pas avant.
Concernant la demande de 10%, non, mais si la case " interêts moratoires " est cochée ( ce qui devrait être le cas ) , vous recevrez un petit pécule en plus ( à raison de taux d'interêt à 3% environ ).
1
Bonjour,
pourquoi fin août?
Parceque la chaîne informatique qui traite les excédent ne sera opérationnelle que le 9 août et que le temps que votre remboursement se fasse, il se passera bien 15 jours/ 3 semaines.
Sinon, pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de porter votre réclamation ? Tout le monde sait que les taxes d'habitation sont à payer au 15 novembre de chaque année ...
1
vero9145 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
11 juil. 2018 à 08:03
Je n'ai fait aucune réclamation étant donné que je suis partie de ce logement en novembre 2016 et que depuis j'ai habité en province dans des meubles pour raisons professionnelles.
Les courriers sont donc arrivés à mon ancienne adresse malgré mon changement de centre des impôts
J'ai changé de travail et à peine arrivée dans mon nouveau poste ( soit 3 semaines après), j'ai eu la surprise de recevoir des mains de mon supérieur un avis à tiers détenteur. C'est super positif pour perdurer dans une entreprise!
De plus les impôts m'ont prélevé 1500 € pour 2 taxes d'habitation en tant que locataire d'un F3 en région parisienne. .ça aussi j'aurai du le savoir ?
0
vero9145 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
10 juil. 2018 à 16:15
bonjour
Merci pour votre réponse mais pourquoi fin août?
c'est carrément inadmissible !
Ils saisissent mon salaire de 1500€ pour 2 taxes d'habitation en tant que locataire ...me remboursent seulement 700€ ..participent au non renouvellement de ma période d'essai et en plus je dois attendre 3 mois ! !
on crois rêver dans ce pays
0