Les discussions
Erreur sur declaration
Bonjour, depuis des années je ne coche pas travail à temps complet. Est ce que cela change quelques choses a mes impots. ? Merci beaucoup
Réduction impôts
Résolubonjour, puis-je obtenir une réduction d'impôts en payant les obsèques d'un membre de ma famille? Merci de votre réponse
Déclaration d'impôts
Bonjour, Comment fait on pour déclarer les km et le kilométrages
Revenu net global imposable
RésoluBonjour, Je suis en Terminal et je suis entrain de constituer mes dossiers pour l'année prochaine et certain organisme (comme LADOM par exemple) m...
Taxe d habitatuon
bonjour je vous demande ayant bientôt 69 ans je vous demande si pour la taxe d habitation je serai exonéree ne payant pas d impots: en attendant ...
A partir de combien de revenus on doit payer la taxe des revenus
Bonjour tout le monde, à partir de combien de revenu on doit payer la taxe sur les revenus. Merci de vos réponses. -- $âra.B.
Déclaration pour un ancien apprenti
Bonjour, Je vais faire ma déclaration d'impôts, mais j'ai une petite interrogation... J'étais apprenti d'octobre 2013 à Octobre 2014, et en n...
Rattachement
Bonjour, Ma fille , âgée de 23 ans , a terminé ses études en juin 2014 et travaille depuis juillet . Elle était donc étudiante à la date du 01/01/20...
Faire une declaration 2013 en ligne
Bonjour, je souhaiterai faire ma declaration 2013 en ligne est ce possible ? ou bien imprimer le document! merci
Exoneration pour la taxe d'habitation ou degrevement
Bonjour, j'ai un montant de revenu fiscal de 19332 pour 2014 avec 2'5 de parts car ma femme est invalide a 80% .LE BAREME POUR LE CALCUL DE TAXE D'HAB...
Exoneration d'impot a 75 ans
Bonjour, qui pourrait me dire a quel exoneration j'ai droit a 76 ans avec la carte ancien combattant.je suis exoneré d'impot mais je voudrais savois...
Exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Quelles sont les conditions pour être exonérés de la taxe d'habitation. Nous sommes locataires, j'ai plus de 60 ans, et notre RFF sera d''a...
Taxe de séjour au réel
Bonjour, Je suis receptionniaire dans un établissement hotelier à Paris et j'ai une quéstion d'odre pratique pour ce qui concerne la collecte de l...
Revenue fiscale de référence
Bonjour, j'ai deux possibilités pour ma déclaration d'impôts une première avec 5 part une seconde avec 4 part la seconde avec un revenu fiscal de ré...
Frais de scolarité
Bonjour, mon fils est etudiant en ecole d'ingenieur je paye 8000 euros de frais de scolarité ainsi que les frais de carte imaginaire ai-je droit ...
Deux enfants étudiants déclarés sur impôt 2014 des parents
Bonjour, Puis je déclarer les trajets, les repas, les frais d'études en frais réels de nos deux enfants majeurs ? ou sinon comment faire ?
Contrôle fiscal sur interêts de prêt immobilier
Bonjour, Les impots me font un redressement pour la raison suivante. Durant les 5 années ou j'ai déclaré les intérêts de mon prêt immobilier, j'a...
Reduction d'impôts
Bonjour, Sur mon avis d'imposition 2014, il est écrit à la fin "Reports sur les années suivantes. Investissement locatif neuf Scellier réalisé ou eng...
Je paie le loyer de mes deux enfants majeurs
Bonjour, Mes deux enfants majeurs vivent dans un même appartement dont je paie le loyer (10 000€ annuel). Puis je déclarer ce loyer comme une p...
Carte du combattant
bonjour .cette année mon époux peut déclarer la carte du combattant , il a eu 76 ans en janvier 2015 et est ancien combattant . pouvez vous me dire d...
Déduction anciens combattants
Bonjour, Sur qu'elle ligne doit-on déduire cette part.
Impôts locaux
Bonjour, mon époux devrait bénéficier d'une 1/2 part en plus cette année avec la carte ancien combattant .est ce que cela aura un incidence avec réd...
Declaration pension alimentaire à enfant majeuret marié
comment detailler la declaration d'une pension alimentaire en tenant compte de la somme maximum que je peux déclarer comme charge déductible afin qu'e...
Impots
Bonjour, je suis veuve et je dois déclarer la somme de 17230 d impots j ai eu deux enfants.quelle sommes me sera demander
Quoi cocher à la rubrique pour recevoir la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4mois en 2014 c'est a dire janvier, fevrier, mars et avril, ensuite j'ai pris ma retraite et de ce fait j'ai touché ma pensio...
Declaration de revenus
Bonjour, je n'arrive pas a faire ma declaration en ligne merci de m'aider
Personnes à charge
Bonjour, Bonjour, je vie avec ma concubine invalide titulaires de la carte d'invalidité d'au moins 80 % (ainsi que la carte stationnement handicap...
Taxe habitation
Bonjour, Mon fils a du loyer un appartement pour être proche de son lieu de travail car il est apprenti. Il habite partiellement chez moi. Suis-...
Indemnités des élus
RésoluBonjour, J'ai parcouru vos réponses très intéressantes et j'ai bien compris qu'un impôt à la source était prélevé sur les indemnités des élus mais j...
Rattachement
Bonjour, je voudrais savoir pour mes impots 2015 j'étais salarié en 2014 (demandeur d'emploi depuis fevrier 2015) ma femme assistante maternelle. ...
Indemnités d'élus
Bonjour, J'ai perçu 2053 € d'indemnités en 2014 Brut fiscal 2053 net imposable 0 retenue à la source 0 comment déclarer : sur la 2042 : rien ...
Taux smic net imposable pour l année 2014
Bonjour, je cherche le taux du smic net imposable à l'heure pour l année 2014.
Credit impot transition energetique (paiement)
RésoluBonjour, je suis célibataire ,propriétaire d'une vieille maison ! J'aurais besoin de remplacer 3 fenêtres (simple vitrage) et de refaire l'isolation ...
Modifier ma déclaration d'impot sur mes revenus
RésoluBonjour,j'ai oublié de déclarer le revenu de mon épouse provenant de la suisse
Succession
Bonjour, Deces de ma maman août 2014 succession droit règle en janvier 2015 doit on rajouter a sa déclaration isf 2014
Première déclaration
Bonjour, J'ai eu 18 ans en 2014. Je ne suis pas rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je n'ai pas travaillé, mes seuls revenus sont la pension...
Deduction impot
mon fils sans travail 42 ans habite chez moi ais-je droit a une reduction d impots et dans quelle colonne l'inscrire il perçoit le rsa merci
Abattement fiscal
Bonjour, je suis veuve, j'ai eu 65 ans le 14 mars 2015, j"aimerais savoir savoir combien se vais payer d'impots en ayant déclarer 22 529€
Enfants majeurs
Bonjour, je suis retournée vite au domicile de mon père suite à des soucis financier début Février 2015. Ma question c'est comment faire ma déclaratio...
Droits de succession deductibles ou non?
Bonjour, ma mère est décédée en 2009 et depuis je paye des droits de succession fractionnés. Je désirais payer mes droits en différé mais l'autre co h...
Les deux echeances de la tle a 15 jours d'intervalle
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison, permis de construire délivré en décembre 2012. Nous avons appris bien tard que l'on allait recevo...
Prime pour l emploi
Bonjour, je declare avoir travaille 1222h est que j ai droit a la prime pour l emploi
Déclaration des revenus
Ayant une petite retraite (1.500 euros pour 2 personnes), nous avons vendu notre appartement et notre fils nous a logés a titre gratuit. Serions nous...
Partie déductible de la csg
En toute innocence, est-elle déductible du revenu qui lui a donné naissance et qui doit être déclaré ou de l'impôt? Si non. explication! merci
2 ème tiers
RésoluBonjour, A quelle date environ recevrons nous le document papier pour payer le 2 ème tiers au 15/05.
Rectifié ma déclaration
RésoluBonjour, Je matin j ai déclaré mes impôts par papiers ,mais j ai oublié certaines choses à modifié ,je voulais les corrigés mais pas internet comme...
Suppression de la demi-part supplémentaire suite à collocation
bonjour, j'ai reçu en recommandé un courrier des impôts me réclamant la somme de 2000 euros environs (impôt+majorations+ pénalités) sur 2 ans. Jusqu...
Changement de véhicule en cours d'année
RésoluBonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...
Simulation de mes impots locaux
comment faire une simulation de ma taxe foncière , ma taxe d'habitation
2ème tiers.
Bonjour, A quelle date,environ,recevrons nous l'avis de deuxième acompte 2015 ? Merci.