Déclaration impots france ou Etats unis

Zephyr - Modifié le 13 juil. 2018 à 19:19
 Zephyr - 16 juil. 2018 à 21:57
Bonjour,
J'habite depuis plus de 30 ans aux Iles Vierges americaines. Je n'ai pas paye d'impot en France depuis. Je reviens en France en 2019. J'ai deux passeports. Je ne travaillerai pas en France. Je recevrai mensuellement des versements d'argent place aux US.Je continuerai a paye des impots aux US. Je continuerai de voyager a l'etranger. Comment dois-je considerer ma situation fiscalement en France? En 2021, je commencerai a recevoir la social security US mensuellement. Est-ce que je serai imposable? Dois-je garder une adresse aux US pour ne pas etre impose dans les deux pays?

+ MERCI +

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
13 juil. 2018 à 19:24
Bonjour

Situation trop vague pour répondre:
Serez vous resident en france, impossible à repondre : vous voyagerez combien de temps ?

Si resident en France avec seulement des revenus US:
Vous serez imposé dans les 2 pays avec credit d'impot en France selon les dispositions de la convention fiscale entre les 2 pays.
Donc au final : 0 € en France à payer.
0
Je vous remercie de m'avoir repondu. Donc si je comprend bien, que je sois residente ou non en France, je ne paierai pas d'impot en France pour des revenus uniquement US. C'est bien cela?

Quelle est la somme maximale que je peux me faire verser de mon compte US sur mon compte francais mensuellement?

Zephyr
0