Streaming et Impôts sur les Sociétés
neelph
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis producteur de musique et j'ai produit un certain nombre de titres exclusivement disponibles sur la plateforme de streaming Spotify (aucune vente physique).
Les gains que je perçois me sont reversés par le distributeur digital que j'ai chargé de "distribuer" ces titres à la plateforme Spotify.
Je compte créer une SARL pour encadrer tout ça mais quelque chose n'est pas très clair pour moi au niveau du territoire de mon activité :
Si je passe par un distributeur digital domicilié aux Etats-Unis;
Si Spotify est une entreprise suédoise;
Si la quasi totalité des streams générés par mes titres le sont par des auditeurs situés physiquement aux Etats-Unis (d'après les rapports qui me sont fournis par Spotify);
alors selon moi, mon entreprise réalise ses bénéfices à l'étranger et n'est donc pas soumise à l'Impôt sur les Sociétés... Est-ce que je me trompe ?
Merci de vos eclaircissements.
Je suis producteur de musique et j'ai produit un certain nombre de titres exclusivement disponibles sur la plateforme de streaming Spotify (aucune vente physique).
Les gains que je perçois me sont reversés par le distributeur digital que j'ai chargé de "distribuer" ces titres à la plateforme Spotify.
Je compte créer une SARL pour encadrer tout ça mais quelque chose n'est pas très clair pour moi au niveau du territoire de mon activité :
Si je passe par un distributeur digital domicilié aux Etats-Unis;
Si Spotify est une entreprise suédoise;
Si la quasi totalité des streams générés par mes titres le sont par des auditeurs situés physiquement aux Etats-Unis (d'après les rapports qui me sont fournis par Spotify);
alors selon moi, mon entreprise réalise ses bénéfices à l'étranger et n'est donc pas soumise à l'Impôt sur les Sociétés... Est-ce que je me trompe ?
Merci de vos eclaircissements.
A voir également:
- Streaming et Impôts sur les Sociétés
- Impôts retraités - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide